lundi 16 septembre 2019

Black Wolves - Tome 5 - Juliette de Stéphanie Delecroix

Résumé

Juliette a quitté Springfield pour New-York. Nouvelle vie, nouveau job, mais une seule raison de vivre : assouvir sa vengeance.
Voila pourquoi tous les soirs, elle arpente les rues sur sa Harley. Aidée des Black Wolves, elle tentera tout ce qui est en son pouvoir pour parvenir à ses fins.
La seule chose qu’elle n’avait pas prévu, c’est de devoir découvrir qui est le mystérieux inconnu qui semble surgir de nulle part à chaque fois que sa vie est en danger.
Date de sortie : 27 septembre 2019
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 412 pages
Note pour ce tome : 10/10
Note pour la saga complète : 10/10 ! Coup de Cœur !
Mon avis

*** Attention, risque de spoilers des précédents tomes dans cette chronique ***

Avec cet ultime tome, Stéphanie Delecroix conclue sa saga Black Wolves d'une magnifique façon. Ce final est plein d'émotions, d'action et d'amour... probablement le meilleur de la saga !

Juliette est arrivée à New-York. Elle a pris la tête d'Epona Inc. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle oublie ce qui l'a amenée à quitter Springfield quelques mois plus tôt.
Son cœur ne bat plus que pour la vengeance et elle est prête à tout pour y arriver.

Avec cette saga, Stéphanie nous a fait passer par de nombreuses émotions. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné et même hurlé...

Les Black Wolves ont connu des passages douloureux mais aussi de purs moments de joie et de bonheur. Et ce final ne déroge pas à la règle.

Juliette est la digne fille de ses parents... avec autant de répondant et d'audace que sa mère, un petit côté fleur bleue comme son père et évidemment aussi têtue que les deux réunis !

Elle a décidé qu'elle aurai sa vengeance et rien ne pourra l'arrêter... même pas la possibilité d'y perdre la vie. Heureusement, elle semble avoir un ange gardien qui la tire de ses mauvais pas dès que l'occasion se présente.

Cet inconnu lui a sauvé la vie et continuera de le faire autant qu'il le pourra ! Qui est-il ? Je ne vous le dirai pas... je vous laisse un peu de mystère... mais sachez qu'il risque de vous donner chaud !

Il peut être aussi attendrissant que sans pitié quand les circonstances le demande. Cet homme n'a pas eu une vie facile et pourtant il prend tous les petits bonheurs qui se présentent dès qu'il le peut. Son cœur, bien qu'abimé par les années, est gorgé d'amour pour ceux à qui il tient... même s'il est parfois bien planqué derrière sa carapace.

Vous avez du vous rendre compte que l'ambiance semble de plus en plus sombre au fil des tomes. Et cet ultime opus continue sur la lignée.

Ce n'est pas Juliette qui a mis le feu aux poudres à Springfield mais elle compte bien lancer le feu d'artifice final. Même si pour cela, elle va devoir frayer avec les différents club de bikers qu'elle connaît.

Le mystère autour de celle qui a démarré les hostilités plane sans cesse au dessus de la tête de notre jeune héroïne. Elle doit à tout prix découvrir qui se cache derrière le rire qu'elle a entendu et qui le hante depuis ce jour funeste.

L'intrigue est menée de mains de maître du début à la fin. Même si j'avais un doute quant à l'identité de cette femme, je ne m'attendais pas à cette scène finale ! J'ai été surprise et en même temps je me suis dit que c'était logique ! Elle correspond tout à fait à l'ambiance des romans et à l'identité de ses personnages.

C'est difficile pour moi d'écrire cette chronique. Je sais que c'est le dernier tome, la dernière chronique que je ferai sur ces bikers que j'ai appris à aimer de plus en plus. Je n'ai pas du tout envie de leur dire au revoir !

Stéphanie a su écrire un épilogue à la hauteur de celle que l'on connaît depuis les premières pages : Angel.
Du début à la fin, elle m'aura fait passé par toutes les émotions possibles ! Et j'avoue qu'elle me manquera.

Stéphanie, je sais qu'à la base Je ne suis pas Juliette devait être une histoire en one-shot... mais je suis vraiment ravie que tu ai suivi les souhaits de tes lectrices et en ai fait une saga. Ces cinq tomes sont vraiment excellents.
On a vu ta plume s'affiner au fil des opus et ce final est parfait.

Alors merci pour ces heures de lecture, et de frustrations !, pour ces personnages hauts en couleurs, ces rebondissements à foison, et cet amour fort que l'on retrouve dans chacun de tes écris.
Je ne peux que t'encourager à continuer encore et encore à nous faire vivre de belles histoires.

Si vous ne connaissez pas encore la plume addictive et captivante de Stéphanie, je ne vous dirais qu'une chose : qu'attendez-vous ??

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire