jeudi 19 juillet 2018

Attraction Véritable - Saison 1 - Tome 2 de Mégane Leroux


Résumé :

Après une année de terminale mouvementée pour la jeune Chloé, c’est un été merveilleux qui l’attend au côté de ses meilleurs amis et de son petit ami. Avec Alex, le calme revient. Le goût de l’interdit a laissé place à un amour passionnel, riche en découvertes. Ils n’ont plus qu’à foncer droit vers le bonheur, mais ça, c’était avant qu’un coup de téléphone vienne ébranler leurs vacances paisibles, et leur vie de couple.
Quelle nouvelle épreuve le destin va-t-il mettre sur leur chemin ?
Arriveront-ils à surmonter cet obstacle inattendu ?
Et si la vie ne tenait qu’à un fil...

Mon avis :

** Attention, lire les tome 1 et 1 bis d'Attraction Véritable avant de lire cette chronique **

Mégane Leroux reprend son récit au moment même où elle nous a laissé dans le tome 1 bis.
C'est l'anniversaire d'Alex, et comme cadeau Chloé a décidé de s'offrir totalement à lui. Leurs vacances entre amis à Marseille sont sur le point de se terminer quand Alex reçoit un coup de téléphone qui va changer sa vie, mais pas que la sienne.
Cette nouvelle va les bouleverser autant l'un que l'autre. 
Et même si cela reste un choix à la base, les conséquences sont nombreuses et leur couple risque de ne pas y survivre. 
Seront-ils assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ?

Pour moi ce tome est le meilleur des trois. Même si j'avoue avoir régulièrement détesté l'auteur pour l'ascenseur émotionnel qu'elle m'a fait ressentir !

Ce tome est plus adulte, plus émouvant, plus riche en sensations, plus dur aussi par moment... mais tellement captivant !

Dès le prologue, Mégane Leroux nous met dans l'ambiance en jetant le doute sur l'avenir qui attend Chloé et Alex.
On les a quitter heureux et amoureux dans la chambre de la villa et ce prologue m'a fait peur. J'ai eu peur pour Chloé autant que pour Alex, je ne savais pas ce qui allait se passer. Et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de savoir enfin pourquoi ce prologue avait été écrit.

Les chapitres s'enchaînent et l'histoire est de plus en plus addictive. Plus les pages se tournent et plus les émotions sont présentes. J'ai ri (je ne verrai plus les laser-games de la même façon !), j'ai eu peur (mes ongles s'en souviendront longtemps !) et j'ai même versé quelques larmes.

Je ne sais pas vraiment pourquoi ce tome me semble meilleur que les autres. Dans les autres volumes, les émotions étaient également présentes mais je crois que le fait que l'on ai quitté le côté lycéen de cette idylle y est pour beaucoup.

Ce tome met en avant des thèmes qui font que l'adolescence paraît lointaine. Les rêves, les priorités, les choix, l'avenir, l'espoir, la peur, la tristesse, le deuil, les cœurs brisés, l'amitié, l'amour, toutes ces choses qui font que la vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille mais qui la rendent plus précieuse et plus belle, tout y est !

Je pense que vous l'avez compris, ce tome est un joli coup de cœur pour moi. Je recommande avec un grand plaisir cette série de romans qui ne fait que commencer ! J'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes et comprendre cette fin si perturbante, surtout quand l'on sait que l'on va devoir attendre pour connaître la suite !

Merci à Évidence Édition pour ce SP.

Auteur : Mégane Leroux
Édition : Évidence Éditions – Collection Vénus Rouge
Note : 10/10 Coup de cœur !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire