mardi 17 juillet 2018

Attraction véritable - Saison 1 - Tome 1 de Mégane Leroux


Résumé :

Ce devait être un jour comme les autres, un jour que l’on qualifie de classique avec ses banalités, et sa routine. Mais lorsque Chloé Wells, jeune fille ambitieuse et timide, croise le regard sombre d’Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée, c’est toute sa vie qui va en être bouleversée et changée.
Souvent considérée comme une petite chose fragile par son entourage, Chloé reprend son souffle près d’Alex, tandis que lui, il apprend de nouveau à vivre au lieu de subir cette vie qui le ronge de culpabilité. Ensemble, ils vont s’aimer, se déchirer, mais par-dessus tout se torturer.
Cette histoire pourtant banale aux yeux du grand public va vite se transformer en quelque chose de plus intense lorsque le destin va s’en mêler. Quels défis vont-ils avoir à relever ? Que leur réserve l’avenir ?
Une fille douce au grand cœur.
Un homme charmeur et provocateur.
Un duo que tout oppose.
Et pourtant...


Mon avis :

Chloé est une jeune femme épanouie dans sa vie de terminale, elle est studieuse et sait ce qu'elle veut faire une fois qu'elle aura obtenu son bac. Elle est entourée de ses amies et cela lui suffit pour le moment. Mais c'est sans compter sur ce jeune surveillant qui la percute et lui renverse son café dessus lors de ce jour de rentrée.
Alex avait tout pour lui, une famille aimante et unie, de l'argent, l'inconscience de la jeunesse... jusqu'à ce jour, où à 19 ans, il a tout perdu.
Rongé par la culpabilité et les remords, il rejoint son meilleur ami chez lui pour commencer une nouvelle vie. À 23 ans, il devient surveillant dans un lycée et dès son premier jour il va faire une rencontre qui va changer sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je me suis revue dans mes années lycée. L'attrait de l'interdit, de l'inconnu, les premières amours, les premiers chagrins, la première fois que son cœur est brisé par un homme...
Mégane Leroux a su retranscrire ces émotions d'une belle façon avec sa plume légère et fluide.

Chloé et Alex sont des personnages attachants. On ressent la différence dans leurs caractères, autant dû à leur écart d'âge qu'à leurs expériences personnelles. Ils n'ont pas la même maturité et je ne suis pas sûre que le plus mature soit le plus âgé. 
Certains traits les opposent, et pourtant on ressent cette attraction qui les attirent l'un vers l'autre. Ils font ressortir de l'autre des aspects de leurs personnalités qu'ils ne montrent pas à tous. 

Que ce soit le côté joueur et joyeux ou la face sombre de leurs esprits, l'auteur a su nous immiscer dans leurs vies pour que l'on ai plus envie de lâcher notre lecture afin de savoir ce qu'il va leur arriver et comment ils vont réagir à ses disparités dans leurs caractères.

On met du temps à savoir ce qui a bouleversé Alex au plus profond de lui. Cette période de sa vie est triste et dure et cela explique son comportement parfois ténébreux et inhabituel.

Chloé est jeune et dans ses réactions cela se remarque quelques fois. Elle a l'inconscience de la fin d'adolescence mais en même temps elle a des comportements digne d'une adulte. Elle est entre deux âges.
Cette période n'est simple pour personne. On ne sait pas toujours qui l'on veut devenir et si on le sait, on ne sait pas vraiment comment y parvenir. Et Chloé en fait les frais...

Mégane Leroux a écrit cette période de la vie de façon à ce que tout le monde puisse s'y retrouver au moins un peu. J'ai apprécié de lire des réactions que j'ai pu connaître à cette période de ma vie que ce soit par rapport à moi ou à mon entourage de l'époque.
J'ai pris plaisir à lire ce premier tome et j'espère en prendre autant à lire les suivants.

Merci à Évidence Éditions pour ce SP.

Auteur : Mégane Leroux
Édition : Évidence Éditions – Collection Vénus Rouge
Note : 8,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire