dimanche 1 juillet 2018

Broken Fire de Stéphanie Delecroix


Résumé :

Suite à un choc émotionnel, Caro est atteinte de troubles obsessionnels du comportement. Dès qu'elle déroge à une seule des règles imposées par son esprit, elle doit faire face à des crises de panique qu'elle ne maîtrise pas. Quand un maître-chanteur la menace, elle pense tout perdre. Mais un homme, habitué du bar qu'elle a repris, va essayer de l'aider à découvrir qui se cache derrière les menaces qu'elle reçoit.
Valentin erre sans but depuis qu'il a perdu sa famille. Le seul endroit où il se rend régulièrement, c'est au Red Rose. Il y dépense en boisson l'argent qu' il a obtenu en faisant la manche. Quand la nouvelle patronne est prise de panique un soir où il est seul avec elle, il ressens le besoin de l'aider. Il regrette rapidement son choix, elle est en train de percer la carapace qu'il a mis six ans à ériger.

Mon avis :

** Attention Spoiler du Tome 1 – Broken Ice **

Nous retournons avec une partie des personnages de Broken Ice (Tome 1 de la série Broken by Elements). Pour ceux qu'ils l'ont lu, vous connaissez la Caro hautaine, peste, icône de la mode et bien plus encore (et ce ne sont pas vraiment des compliments;-) ). Ici vous allez découvrir une nouvelle Caro.

Broken Fire nous raconte son histoire. À la fin de Broken Ice, Caro n'était déjà plus la même pimbêche qu'au début. Dans Broken Fire, on se rend compte à quel point la mort de son frère l'a énormément ébranlée. Il était la seule famille qui lui restait, elle est à présent seule. Son mode de vie, tout en luxe et paillettes lui semble désormais sans intérêt.
Avec Anya, la petite-amie de son frère, elles reprennent le bar de ce dernier. Valentin appréciait beaucoup Léo qui lui permettait de rester au chaud dans le bar presque tous les soirs. Il espère que la nouvelle patronne acceptera de le laisser venir aussi. Mais il en doute, son passé a laissé des marques bien visible sur son corps, et rares sont les regards exempts de dégoût.
Pourtant quand Caro semble avoir des problèmes, il n'hésite pas à courir à son secours tel un preux chevalier.
Finalement, une certaine complicité va rapprocher Caro et Valentin, mais les secrets qu'ils cachent pourraient bien tout gâcher !

J'ai apprécié la plume de Stéphanie Delecroix et l'histoire qu'elle raconte.
Je n'avais pas aimé le personnage de Caro dans le premier tome, du moins au début. Elle correspondait à une femme qui a du succès avec les hommes et qui en joue, malgré les conséquences, pour avoir ce qu'elle a envie : argent, vêtements, bijoux... Mais j'ai aimé voir le changement qu'elle a accompli. C'est extrêmement dommage qu'il lui ai fallu un drame pour cela. Mais beaucoup de personnes ont besoin d'un choc pour se rendre compte de ce qu'ils sont et ce qu'ils font. Elle a changé dans le bon sens et même si son passé la rattrape, elle ne retombe pas dans ses travers.

L'auteure aborde ici le sujet du deuil de différentes façons. Il y a le changement de comportement de Caro mais aussi les conséquences psychologique que ce choc a eu sur elle. C'est un symptôme du deuil que je n'avais pas encore rencontré dans mes lectures : l'apparition de TOC (troubles obsessionnels compulsifs).
La façon dont a réagit Valentin face à ce qu'il lui est arrivé, est une autre facette du deuil que nous montre l'auteure : une façon de se punir, de se culpabiliser.
Et finalement, pour Caro comme pour Valentin, on se rend compte qu'il suffit parfois de trouver les bonnes personnes pour commencer à aller mieux !

Comme pour Broken Ice, un fond de suspense parcours ce livre. L'intrigue est bien amenée, et correspond plutôt bien au personnage de Caro.

J'ai passé un bon moment en lisant ce second tome. J'ai aimé avoir un point de vue différent sur l'intrigue du premier tome et retrouver certains personnages que j'avais apprécié.

J'ai hâte de connaître le prochain tome, qui, si j'en crois l'épilogue de celui-ci, sera sur Anya. J'ai vraiment envie de découvrir comment elle va réussir à surmonter cette épreuve qu'est la perte de Léo, son amour depuis tant d'années.

Merci à Stéphanie Delecroix pour sa confiance et ce SP.

Auteur : Stéphanie Delecroix
Note : 7,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire