mardi 24 juillet 2018

La poupée de Stéphanie Delecroix


Résumé :

Las Vegas, ville de tout les possibles, et pour ce qui ne l est pas, vous pouvez faire appel à l'Organisation, un réseau dirigé par Gabe White. Sacha aspire à en devenir un membre haut placé, elle a été élevée et formée pour ça par son oncle, premier lieutenant de Gabe. Belle, létale, entraînée à ne ressentir aucun sentiment, à obéir à n'importe quel ordre sans poser de question, elle part pour sa première mission avec son binôme, Chris, qui provoque en elle des sensations interdites. Rien ne se passe comme prévu et elle va devoir affronter des vérités et des sentiments auxquels elle ne s'attendait pas.


Mon avis :

Sacha a été élevée pour devenir une femme fatale, dans tous les sens du terme. Son oncle est haut placé dans l'Organisation et il ne tolérera aucun échec.
Quand sa première mission échoue, elle va tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Mais elle n'est pas seule dans l'équation et échouer n'est peut-être pas aussi terrible pour elle que cela n'y paraît.

Stéphanie Delecroix m'a complètement embarquée dans l'histoire qu'elle raconte !
Sacha est une femme étonnante, aussi dangereuse et impitoyable que drôle et attachante. Elle qui pensait sa vie toute tracée au sein de l'Organisation va aller de découvertes en découvertes. Certaines plus perturbantes que d'autres, mais toutes importantes. Elle va voir le monde qu'elle connaissait volé en éclats. Grâce à sa force de caractère et son entraînement, elle va se relever et faire face à tous ceux qui l'ont blessée, pour leur plus grand malheur !

Je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Je me suis laissé complètement absorbée par ces rebondissements et ces révélations.
J'ai été surprise de nombreuse fois. De temps en temps, on se rend compte que ce que nous connaissons de l'histoire n'est que la partie visible de l'iceberg. Stéphanie Delecroix nous apporte des nouveautés qui chamboule ce que nous croyons savoir sur l'Organisation et son niveau de cruauté.

Mais elle a aussi instillé beaucoup d'émotion à ses écrits. J'ai eu peur pour les personnages, j'ai été triste aussi parfois, et certains passages m'ont fait beaucoup rire (je veux les mêmes t-shirts un jour !!).

C'est difficile pour moi de vraiment dire ce que j'ai ressenti sans spoiler ce qu'il se passe réellement dans ce roman mais une chose est sure : je vous le recommande vivement !

J'ai eu un beau coup de cœur pour ce livre qui possède tout ce que je recherche : de l'amour, de l'amitié, de l'action, des émotions pour le lecteur, des pages qui nous font oublier complètement que nous sommes assis sur notre canapé (ou transat en l’occurrence), des heures de lecture sans voir le temps passer...
Laissez-vous, vous aussi, happer par l'histoire de Sacha, Caly, Chris, John, Paul et tous les autres !

Merci beaucoup à Stéphanie Delecroix pour sa confiance !

Auteur : Stéphanie Delecroix
Note : 10/10 Coup de cœur !!

#Nolwenn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire