lundi 30 juillet 2018

Rock me d'Anna Wayne


Résumé :

Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler.
Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows.
Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…
Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !

Mon avis :

Anna Wayne signe ici une belle histoire d'amour entre une jeune étudiante et un chanteur en vogue.

Liv s'offre quelques temps de « vacances » pour prendre le temps de choisir le travail de ses rêves maintenant qu'elle a fini avec brio ses études d’ingénierie informatique.
En arrivant à Los Angeles, chez sa meilleure amie, elle pensait prendre le temps de réfléchir aux offres d'emploi qu'on lui propose tout en profitant du soleil californien.
Mais c'était avant de rencontrer son voisin super sexy !

Thomas est le chanteur d'un groupe qui commence à avoir beaucoup de succès : The Invisible Shadows (ou TIS). Il est aussi le compositeur de tous leurs tubes. Mais l'inspiration lui manque depuis quelques temps.

Sa rencontre avec Liv pourrait tout changer, si seulement il savait comment gérer une relation amoureuse. Depuis la mort brutale de ses parents, il ne croit plus en l'amour. Il enchaîne les relations sans lendemain, sans sentiment, des relations que son corps de rêves et son statut de star aide beaucoup !

Anna Wayne nous fait rencontrer des jeunes personnes très différentes les uns des autres.
Liv est touchante, elle est timide, ne croit pas en sa beauté, écoute de la musique 24h/24. Elle n'a jamais connu l'amour, trop impliquée dans ses études.
Maya est une meilleure amie adorable, une femme taille mannequin avec un QI de génie. Pour elle, l'amitié est très importante, autant que sa famille, et quand une peste s'en prend à Liv, elle n'hésite pas à sortir les griffes !
Thomas a été traumatisé par la perte de ses parents. Malgré le succès des TIS, il reste le solitaire du groupe même s'il a du mal à rester vraiment seul chez lui. Il passe beaucoup de temps chez Oli, son meilleur ami et le batteur des TIS.
Oli est un peu « la maman-poule » pour Thomas. Ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants et ne se sont jamais quittés. Il connaît le Thomas d'avant la disparition de ses parents et même s'il comprend les changements de son ami, il fait tout pour le sortir un peu de sa carapace.

J'ai beaucoup aimé cette belle romance écrite avec douceur et fluidité. La musique est très présente et j'ai adoré écouter les chansons que Liv et Thomas utilisent pour communiquer.
Ils arrivent à dire ce qu'ils pensent grâce à ces chansons quand les mots ne veulent pas sortir de leurs bouches.

Le coup de foudre qui relie Liv et Thomas est émouvant. Autant l'un que l'autre, ils ne savent pas comment réagir et c'est mignon de les voir se poser les mêmes questions sans qu'ils osent en parler entre eux.
Ce problème de communication va leur causer quelques soucis mais heureusement, c'est une histoire qui se termine bien !

Rock me fait partie d'une trilogie, bien que d'après les résumés les tomes sont indépendants, ils ont tous rapports avec la musique.
J'ai découvert avec ce roman une plume agréable, qui se lit sans difficultés ni prise de tête. Je vais m'empresser de continuer cette trilogie d'Anna Wayne avec Play me.

Auteur : Anna Wayne
Édition : Eden éditions
Note : 8/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire