mercredi 25 juillet 2018

Soy de Chrys Galia


Résumé :

Yohann Val, acteur en vogue et mannequin vedette de la marque SoY, désespère de comprendre l'origine de son mal-être. Contraint de se rendre sur le plateau d'une émission télévisée qui lui promet de réunir ses anciens camarades, il est loin d'imaginer qu'il aura des nouvelles de celle qui l'a quitté sans un mot voilà dix ans.
Parviendra-t-il à la retrouver, à connaître enfin les raisons qui ont motivé son départ?
Lorsque les secrets des uns ont des conséquences sur la vie des autres...


Mon avis :

Yohann est un jeune homme à qui tout réussi... il a une belle carrière d'acteur, il est le mannequin vedette d'une marque en vogue, il est riche, beau, encore jeune et il a toutes les filles qu'il veut. Pourtant, plus rien n'a d'attrait pour lui. La passion a disparu, plus rien n'arrive a faire battre vraiment son cœur.
Alors que son manager l'oblige à assister à cette émission en direct, il y va a reculons. Voir les personnes qui ont fait une apparition dans sa vie durant les 15 dernières années ne l'intéresse pas. Ceux qui devaient rester dans son entourage sont là et c'est le principal ! La seule personne qu'il voudrait revoir a disparu du jour au lendemain voilà dix ans et n'a donné aucun signe de vie depuis.
Mais le frère de Yohann a fini par la retrouver et cette émission est le moment parfait pour lui faire la surprise !

Chrys Galia nous entraîne dans le monde de la Jet-Set, des paillettes et des scandales avec un acteur en vogue qui change de petite-amie comme il change de chemise.

Yohann profite de sa notoriété et de son physique de rêve pour essayer de faire réagir son cœur car il ne bat plus que pour que son corps vive.
Dès les premières lignes, on ressent le mal-être de Yohann, son envie de trouver ce qui ne va pas et sa lassitude pour tout le reste. C'est vrai, il a tout pour être heureux, un beau métier, de l'argent à ne plus savoir qu'en faire, une famille aimante, des amis et des filles autant qu'il le veut... il le dit lui-même, il a tout. Pourtant plus le temps passe et plus il s'enfonce dans la morosité.
Lors de cette émission, il va enfin sentir son cœur battre réellement de nouveau, grâce à son amour de jeunesse, Sophia.

Sophia est une jeune femme qui s'est laissée enfermer dans sa propre vie. Oui, elle aime son métier, ses amis et sa famille, mais elle n'est plus la même qu'avant. Les épreuves qu'elle a traversé l'ont changé... a tel point qu'elle-même a parfois du mal à se reconnaître.

Les retrouvailles avec Yohann n'étaient pas prévues dans son avenir tout tracé. Elle était partie du jour au lendemain il y a dix ans. En revenant, elle sait qu'elle devra donner des réponses aux questions que Yohann a du se poser. Elle ne se sent pas prête... et si les questions sans réponse étaient moins douloureuses que les réponses elle-même ?

L'autrice nous emporte dans une belle romance teintée de passion, de bonheur, de peines, de secrets, de révélations et d'espoir. On y retrouve les conséquences d'un sacrifice, d'une maladie ou encore de choix que l'on veut protecteurs.
Chrys Galia a une plume agréable et fluide. Au fil des pages, elle nous amène à réfléchir sur les effets que peuvent avoir nos choix autant sur nos vies que sur celles des personnes qui nous entourent.

J'ai passé un bon moment de détente à tourner les pages de ce roman. Je n'avais encore jamais lu d'ouvrages de Chrys Galia, mais sa façon, toute en finesse, de raconter cette histoire m'a beaucoup plu et je lirai avec plaisir les autres publications de cette autrice.

Auteur : Chrys Galia
Note : 7,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Publier un commentaire