lundi 29 octobre 2018

Juste moi, moi-même et moi seule de Clara Delage

Résumé

L'arrivée dans une famille inconnue est difficile, surtout lorsqu'on est solitaire.
Malgré la présence de sa sœur jumelle, Anna se sent terriblement seule.

Yorktown est une ville étrange, pleine de mystères.

Comment réagira-t-elle face à ce monde inconnu et sombre ?

Date de sortie : courant décembre sur Amazon
Auteur : Clara Delage
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 159 pages
Note : 4/10

Mon avis

La jeune Anna est orpheline. Depuis quelques années, elle et sa sœur jumelle sont trimballées dans plusieurs maisons d'accueil.
Sa vie n'a pas été rose. Elle s'est renfermée sur elle-même et peine à s'ouvrir au monde qui l'entoure.
Jusqu'à ce que les Clark les accueillent. Ils sont différents et arrivent à percer la carapace que s'est forgé Anna.

Ce roman est écrit par une jeune autrice et cela se ressent. La plume est agréable mais elle n'a pas réussi à m’émouvoir.

Les événements s'enchaînent trop rapidement à mon goût. J'ai eu l'impression de regarder pour la première fois une série tv en commençant par un épisode à la moitié de la saison 2. Autrement dit, j'ai eu l'impression qu'il me manquait des informations pour vraiment tout comprendre.

Aimant ce genre de séries fantastiques, j'ai réussi à suivre à peu près. Mais pour un livre, je trouve qu'il y a des lacunes dans les explications qui empêchent de s'imprégner vraiment de l'histoire.

J'ai apprécié l'univers que m'a montré l'autrice. Les êtres surnaturels et la magie sont des éléments que j'aime retrouver dans mes lectures. Mais j'aime aussi savoir d'où viennent ces éléments et comprendre comment ils sont arrivés dans l'histoire.

Si ce livre est assez agréable à lire, il manque de profondeur. Pour un premier roman, Clara Delage a eu de bonnes idées qu'il faudra, selon moi, développer pour vraiment passer un bon moment de lecture.

Merci à Clara Delage de m'avoir permis de lire son roman en service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire