mardi 13 novembre 2018

Scission de Stéphanie Delecroix


Résumé

Roxanne quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d’une promenade sur la plage. Entre eux, l’attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre. Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Un soir, les deux amoureux s’endorment côte à côte, au réveil, Roxanne fait face à un parfait inconnu.
Ceci n’est pas un récit fantastique.
Date de sortie : 15 novembre 2018
Auteur : Stéphanie Delecroix
Maison d'édition : Auto-édité
Nombre de pages : 314 pages
Note : 9/10
Mon avis

Stéphanie Delecroix nous entraîne dans une histoire qui montre que l'amour peut être plus fort que la différence, et que des ténèbres peut venir la lumière.

Roxane est partie de Paris pour se remettre d'une épreuve qui l'a chamboulée au plus profond d'elle-même. Elle atterri dans une petite ville bretonne, Lannion, où elle va ré-apprendre à vivre et même faire de surprenantes rencontres.

Les personnages que nous fait rencontrer l'autrice m'ont beaucoup touchés. Ils sont très différents les uns des autres. Certains sont adorables, certains un peu gamins, d'autres arrogants, d'autres encore cachent très bien leur jeu... mais tous sont attachants.

Léonardo est un homme différent, de bien des manières. Chaque jour qui passe, Roxane va le comprendre. Ils vont apprendre à se connaître, se découvrir à travers les secrets et les différences.

J'ai apprécié le voyage psychologique vécu lors de ma lecture. L'autrice nous parle d'un sujet que j'ai rarement croisé dans mes lectures. Un sujet qui m'a touché par la façon dont il est traité.

J'ai découvert, j'ai été surprise, j'ai été touchée, j'ai eu un peu peur aussi parfois... mais j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Roxane et Léonardo m'ont fait passé par beaucoup d'émotions. Même si parfois j'ai eu envie qu'ils prennent vie devant moi pour pouvoir leur mettre un coup de pied au derrière pour qu'ils se réagissent différemment, je les ai adorés !

Stéphanie Delecroix m'a permis de revisiter ma région grâce à ce roman qui se passe là où je suis née. J'ai eu envie de refaire le parcours qu'ont suivi Léonardo et Roxane, suivre leurs pas sur la plage, lors de leurs balades...

L'autrice signe ici son septième roman. Un roman différent des autres. Certes, la romance est très présente mais pas que la romance ! La psychologie des personnages est très importante tout au long du livre.

Chaque page ajoute une nouvelle touche à ce que l'on croyait savoir, pour nous amener vers des personnages qui ont bien évolué entre les premières lignes et les dernières.

À tous ceux qui aiment les romans sortant un peu de l'ordinaire, surtout n'hésitez pas à lire cette belle histoire !

Merci à Stéphanie Delecroix pour avoir partagé cette aventure qu'a été l'écriture de ce roman avec moi !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire