lundi 19 novembre 2018

Found Souls d'Octavie Demanne


Résumé

Zora reprend goût à la vie. Travis, lui, vit de sa passion, son art.

Un événement heureux va bouleverser leur équilibre.

Mais les dés sont jetés.

Que la vie, va-t-elle leur réserver ? Leurs âmes réparées, le sont-elles à jamais ?

Découvrez sans plus attendre le second tome de cette série de romance, en compagnie de Zora et Travis, deux âmes qui n'ont pas été épargnées par le destin !

Date de sortie : 5 novembre 2018
Auteur : Octavie Demanne
Maison d'édition : Art en Mots éditions
Nombre de pages :
Note : 9/10
Mon avis
** Attention, risque de spoiler du tome 1 – Lost Souls dans cette chronique **

Octavie Demanne conclue son diptyque d'une façon très touchante qui m'a prise aux tripes.

Nous avions quitté Zora alors que Travis était reparti aux États Unis sans un mot.
Dans ce second tome, nous les retrouvons six mois plus tard chacun sur son continent, avec l'océan Atlantique entre eux.

Zora s'est épanouie après avoir « digérer » cette rupture soudaine. Elle a repris goût à la vie, et a décidé de se prendre un année sabbatique pour vaincre sa peur de l'avion et voyager. Mais, comme son mari et son fils partis trop tôt, Travis n'est jamais très loin de ses pensées.

Travis quant à lui s'est soigné, en renouant avec sa passion du dessin et en voyant régulièrement son ami et psychiatre, le docteur Cost.
Il a vaincu ses démons et est bien décidé à ne jamais les revoir. Pourtant il ne s'est pas vraiment remis de cette rupture. Zora le hante, les nombreux dessins qu'il a fait d'elle en sont la preuve. Mais comment pourrai-t-il la revoir après être parti comme un lâche, sans prévenir ?

Ce sont leurs meilleurs amis qui vont permettre ses retrouvailles. Même si Zora et Travis vont mieux tous les deux, un avenir ensemble est-il encore possible ? Les mots de Travis suffiront-ils à Zora pour qu'elle lui pardonne son départ ? Travis ne risque-t-il pas de fuir une nouvelle fois si une autre épreuve se présente ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. Mais je crois que j'ai préféré cette suite.

Les émotions sont très présentes ! Octavie Demanne m'a complètement embarquée dans son histoire. Je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant de l'avoir terminé. Et je vous conseille de garder des mouchoirs à portée de mains si vous entamez cette lecture !

Même s'il y a quelques passages que j'aurai aimé voir un peu plus développés, l'histoire est racontée de manière très fluide et belle, allant de surprise en surprise.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce que j'ai ressenti sans spoiler cette romance qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Sachez juste que ce livre ne vous laissera pas indifférent !

Les thèmes abordés sont nombreux. Le deuil, l'addiction, la maladie, la famille (que l'on a ou que l'on se crée), l'amitié, l'amour, le désir, la joie, la peine, les voyages, tout est présent et écrit d'une très belle façon.

Zora est une jeune femme qui prouve sa force et son courage page après page. Malgré les épreuves qu'elle a déjà traversé, elle garde la tête haute et continue à aller de l'avant, un jour après l'autre, tournant les pages de son histoire sans rien oublier.

Travis n'est plus vraiment le même que dans le premier tome. Il a, en quelques sortes, grandit, il s'est épanoui et n'en est que meilleur. L'homme taciturne, en proie à ses démons, n'est plus là, il a laissé la place à un homme qui va tout faire pour trouver son bonheur et le garder.

Si vous ne connaissez pas encore cette jeune autrice, surtout ne passez pas à côté de ce diptyque ! Je suis sûre que, comme moi, vous adorerez et vous suivrez avec attention ses prochaines sorties.

Merci beaucoup à Octavie Demanne et aux éditions Art en Mots pour ce très beau service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire