mercredi 13 mars 2019

Le silence des maux, de Laurie Baroudi


Résumé :

Si je ferme les yeux, je disparais. Et vous, c’est quoi votre super pouvoir pour vous couper de la réalité ?
Bien sûr, quand je dis « pouvoir », c’est avec une certaine ironie. Parce qu’être sourde, ce n’est pas tous les jours évident, et, autant l’avouer, on ne m’a pas facilité la tâche.
Les moqueries, la gêne et la pitié, je les subis depuis toujours. Mais heureusement, il y a un an, Aston est venu tout chambouler. Il n’était pas au programme, et j’ai d’ailleurs toujours du mal à croire qu’un garçon comme lui m’aime, moi, Lizea.
Alors quand j’apprends qu’il a de sérieux ennuis, mon monde s’effondre une nouvelle fois. Vous vous demandez certainement de quoi on est capable par amour ? Ma réponse, la voilà : de tout. 



Avis :

Avec ce roman, je découvre la plume de Laurie Baroudi et autant vous dire que j'ai tout de suite été conquise.
Je suis vraiment ravie de cette découverte

Tout d'abord, il y a Lizea, une jeune femme qui souffre d'un handicap. 
Elle est forte et fragile à la fois...
Mais une chose est sûre, Lizea fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider son âme sœur ...

Ensuite, nous avons Aston, je dois bien avouer que j'ai eu du mal à le cerner au départ. 
Il y a une part d'ombre en lui qui l'empêche d'avancer...

J'ai lu ce roman d'une traite, et même s’il y avait quelques passages un peu longuet à certain moment, cela ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment pendant ma lecture.

J'ai été émue plus d'une fois, et les mouchoirs et mes larmes m'ont accompagné à plusieurs moments du roman.
Une histoire d'amour qui est magnifique, qui m’a surprise plus d'une fois. Je vous conseille vraiment cette histoire, vous n'allez pas en sortir indemne.

Du suspense, de la surprise, de la tristesse, de la joie, beaucoup d'émotions à la fois.
Ce n'est pas un coup de cœur à cause des moments un peu longuets, mais franchement ce n'est pas passé loin...
Une histoire tellement intense, qu'on ne fait pas vraiment attention au reste


Je vous conseille cette histoire, qui est pleine de surprise, d'amour, la réalité de la vie, l'auteur en parle et nous montre plein de choses à travers ce roman.


Merci aux éditions Lips & Co pour ce service presse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire