mercredi 27 mars 2019

Darkpuls - Tome 1 - Pretty, mon prospect et moi de Solène Layken


Résumé

Pretty est plutôt une dure à cuire. Elle se laisse pas faire et encore moins avec les mecs. L'amour ? Ça fait bien longtemps qu'elle a fait une croix dessus ! La seule règle qu'elle s'est imposée est de n'être ni la régulière ni la brebis de personne ! Elle ne souhaite pas partager sa vie avec un biker.
La seule chose que Pretty a en tête, c'est d'intégrer les Darkpuls MotoClub et de montrer à ce club remplit de testostérones qu'elle a autant de couilles qu'un mec.
Cependant un an après le retour de Pretty, Reck le nouveau prospect n'a qu'une idée en tête : enfreindre la seule règle que Pretty s'est fixée.
Va-t-elle déroger à sa propre règle?
Reck va-t-il pouvoir lui faire changer d'avis?
Date de sortie : 21 mars 2019
Auteur : Solène Layken
Maison d'édition : Auto édité
Nombr/e de pages : 316 pages
Note : 8,5/10
Mon avis

Solène Layken nous fait rencontrer des personnages hauts en couleur avec des caractères forts et qui ne gardent pas leur langue dans leurs poches !

Pretty a grandi entourée du MotoClub de son père, jusqu'à ses dix-sept ans, jusqu'à ce qu'un clan rival le tue. Sa mère, effondrée, préfère partir loin de ce monde de biker et elle emmène sa fille avec elle.

Lorsque la maladie a raison de sa mère, Pretty ne voit plus qu'une chose à faire : retrouver cette famille qui l'a vue grandir. Elle n'a qu'un souhait en tête : devenir un membre à part entière des DarksPuls.

Seule ombre au tableau, les MC n'acceptent pas les femmes autrement qu'en régulière ou brebis. Mais ce sont des rôles que la jeune femme ne veut absolument pas !

Elle sera membre, elle le veut depuis qu'elle est enfant et elle fera tout pour que ce rêve se réalise.

Solène Layken nous fait découvrir une héroïne peu commune. Elle est belle, jeune, douce autant qu'elle peut être vulgaire, elle aime sa Pret'mobil plus que tout, la vodka est une grande amie (ou pas !), son aplomb peut faire rougir plus d'un mec !

Bref, c'est une héroïne un peu à part !

Pourtant, je me suis attachée à elle. Sous ses airs de dure à cuire, elle est plus sensible qu'elle n'y paraît. Sa rencontre avec Reck va la bouleverser plus qu'elle ne s'y attendait, et mettre son cœur et sa tête à dure épreuve !

Reck est un jeune homme qui devient prospect dans le MC un an après le retour de Pretty. Il se fait le protecteur de la jeune femme, bien qu'elle n'en veuille pas !

Mais l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre fait des étincelles et la seule règle que s'est fixée Pretty pourrait bien se dissoudre avec toute la tension qui les entoure.

L'autrice a une façon bien à elle d'intégrer le lecteur dans son histoire. Si au début c'est un peu surprenant, on s'y fait vite ! Et les réflexions de Pretty, pleines d'humour, m'ont bien fait rire par moment.

L'histoire de cette jeune femme est loin d'être de tout repos. Elle doit se faire un place dans un monde d'hommes,et pas n'importe lesquels ! Des bikers, des machos en puissance... heureusement pour elle, elle a suffisamment de répondant pour se faire respecter !

Bien que les Darkpuls sont des bikers plutôt calmes, centrés sur l'amour de la moto et non sur les trafics en tout genre et la violence, cela ne les empêchent pas d'avoir des ennemis qui n'ont pas les mêmes scrupules.

J'ai aimé rencontrer ses bikers, ils m'ont surpris, ils m'ont fait rire, et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome.
J'espère juste que la fin de ce premier tome ne correspond pas exactement à l'idée que je m'en fait et que tous les personnages que j'aime seront également au rendez-vous !

Solène, tu l'as compris je pense, j'ai beaucoup aimé ton roman. Pour un premier, il est bien ficelé, touchant, drôle... tu as une plume surprenante. Intégrer le lecteur est une idée que je ne connaissais pas. Tu as réussi à le faire sans que cela entache la lecture.

Je ne peux que t'encourager dans cette voie et espérer que le tome 2 arrive vite !

Si vous aimez les romances de bikers, surtout n'hésitez pas ! Je suis persuadée que, comme moi, vous serez agréablement surpris par cette nouvelle autrice !

Merci Solène de m'avoir permis de lire ton roman en service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire