vendredi 23 août 2019

Les dossiers Warren 2 de Maria Alsina



- Auteur : Maria Alsina -
- Nombre de pages : 382 pages -
- Editions : Le temps présent Collection Démons&Merveilles -
Note : 10/10 -



Résumé :

Vous pensiez tout connaître d’Ed et Lorraine Warren ? Vous vous trompiez. Au travers d’histoires et d’interviews inédites en langue française, je vous propose de retrouver ces célèbres enquêteurs psychiques. Dans ce nouveau livre, vous allez découvrir le sens profond de leurs motivations, la façon dont ils classifiaient les phénomènes de hantise et les conséquences, parfois dramatiques, que leurs enquêtes ont eues sur leur vie personnelle. Après des années d’observations, d’interrogations, d’enquêtes et de recherches, ces spécialistes de la démonologie se disaient convaincus de la réalité des forces maléfiques. Ils les décrivaient comme pleines de ressources, intelligentes et sournoises. Je vous invite à une plongée dans l’horreur à la recherche des forces qui amènent les âmes perdues sur la voie de la rédemption.

Mon avis :

Le couple Warren. Leur nom vous dit quelque chose ? Sans doute. 

Les films d’épouvante Conjuring sont basé sur leurs enquêtes. Ed, démonologue et Lorraine, médium vous entraîne à travers différentes histoires et au cœur de différentes familles ou particuliers, hantés par des esprits ou des forces démoniaques.

Les récits font froid dans le dos. 

Quand on connaît les preuves accumulées, qui attestent de leur véracité, quand on lit les histoires de personnes comme nous et les peurs qu’ils ont vécu, c’est terrifiant !

Il y a plusieurs histoires, plusieurs enquêtes. On comprend que pour certains cas, les Warren n’ont pas pu venir à bout de l’entité, mais ont pu seulement l’atténuer, et que certaines victimes en subiront les conséquences à vie.

Pour ce genre de roman, il faut aimer les histoires qui font peur. Et y croire aussi, d’une certaine manière.

 Je suis fan de ce genre de livres, et je suis toujours curieuse de savoir pourquoi et comment un esprit peut hanter une personne, ou la posséder, ou lui faire du mal, ou renverser les meubles d’une maison.

Tout est bien expliqué, bien décrit, on comprend la démarche des Warren, et on se rend compte aussi de l’amour qu’ils ont d’aider leurs prochains à faire face à leurs bourreaux et de quelle manière ils peuvent les informer et les aider.

Les points négatifs ? Trop court selon moi ! J’en redemande encore ! 

Plaisanterie mise à part, quelques fautes d’orthographe. Comme précisé plus haut, j’ai pas mal de livres de cette maison d’édition, et malheureusement le problème des fautes est récurrent. Il n’y en a pas à toutes les pages, n’exagérons pas, mais elles sont visibles. Malgré tout, cela n’empêche en rien une bonne lecture et la fluidité du récit.

On retrouve quelques cas que l’on connaît, comme la poupée Annabelle, car oui celle que vous avez vu au cinéma est bien réelle, et bien qu’enfermée dans sa vitrine, les Warren n’ont jamais réussi à l’exorciser totalement !  

Si vous êtes amateurs de poupée, vous retrouverez une autre poupée possédée avec une photo bien terrifiante à l’appui !

Si vous êtes adeptes du frisson ou d’histoires vraies, foncez ! Vous ne serez pas déçus !



#Laëtitia

Aucun commentaire:

Publier un commentaire