jeudi 1 août 2019

The Initiation de Erin Graham


Résumé

Sombre, torturé, complexe… rock star.
Maël s’enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre. 
Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce.
Alors, quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser.
Mais l’attirance entre eux est irrésistible, le désir, puissant, d’autant que Divya a tout à apprendre de l’amour et de la sensualité. 
Réussira-t-elle à le sauver de lui-même ou disparaîtra-t-elle dans les ténèbres avec lui ?

Date de sortie : 17 juillet 2019
Auteur : Erin Graham
Maison d'édition : Éditions Addictives
Nombre de pages : 639 pages
Note : 7/10
Mon avis

Erin Graham nous fait découvrir une romance qui referme tellement plus qu'une simple histoire d'amour !

Entre le jeune homme torturé et la belle pleine de vie, rien n'est simple.
Maël a vu, un jour, son paradis se transformer en enfer et depuis il continue sa descente vers les abysses doucement mais sûrement. Son groupe n'est plus ce qu'il était. Et même s'ils surfent sur le succès, l'envie et la joie d'être sur scène ont disparues. Pour noyer sa noirceur et oublier son mal-être, il s'anesthésie grâce à la drogue et l'alcool.
Ses excès vont lui faire rencontrer des personnes qui, sans qu'il s'en rende compte, vont bouleverser sa vie, pour son plus grand bonheur.

Erin Graham a su m'initier à travers ses mots. Elle a réussi à me faire toucher du doigt une façon de voir la vie que je n'avais jamais vraiment compris. Et je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai eu un peu de mal à m'immerger complètement dans ce roman au début. Divya possède ce que l'on peut appeler un sixième sens. Et cela m'a un peu empêcher de m'identifier à elle. Mais au fur et à mesure des pages qui se tournaient, je me suis attachée à elle, comme une petite sœur que l'on veut protéger.

La jeune femme est un peu coupée du monde à cause de son frère surprotecteur. Elle ne voit pas le monde de la même façon que tout le monde et cela lui donne un petit côté naïf et fragile. Pourtant, elle se découvre une force au fil des chapitres. Cette force va la pousser à surmonter ses appréhensions, ses doutes pour commencer à connaître la vraie vie, avec ses bonheurs et ses peines.

Maël est un jeune rockeur à qui tout pourrait sourire. Il est beau, talentueux, il a une famille aimante, son principal collègue est aussi son meilleur ami... il a tout pour être heureux. Pourtant, ses démons sont bien plus présents qu'il ne veut bien l'admettre.

J'ai tout de suite été touchée par ce personnage charismatique. Je ne connaissais pas le fond du problème mais j'avais envie de l'aider à s'en sortir dès le début.

Il se déteste tellement que l'on a envie de lui graver dans la tête ce que l'on perçoit de lui, qu'il est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur si on enlève toute cette couche de noirceur qu'il s'est lui même infligée.

On est loin du jeune à qui le succès est monté à la tête et qui s'est noyé dans la gloire et la drogue. Les sujets abordés par l'autrice sont bien plus profonds que cela.

Erin Graham a su parfaitement décrire tout le côté psychologique de cette romance. La descente aux enfers, la remontée vers la lumière, les causes, les conséquences, les peines, les joies, les réussites, les échecs... tout y est !

Alors que je peinais un peu à me fondre dans cette romance, la plume addictive, fluide et tellement belle de l'autrice m'a poussée à poursuivre et je ne regrette absolument de m'être laissée convaincre par ses mots.

J'y ai découvert une très belle histoire, pleine d'amour et de vie, le genre de roman dont on ressort avec le sourire aux lèvres avec la conviction que tout ira bien.

Si vous cherchez un livre qui vous fera du bien, tout en ayant des passages qui vous donneront très chaud, n'hésitez plus, vous l'avez trouvé !

Je vous recommande avec plaisir de vous laisser tenter pour une Initiation façon Erin Graham !

Et si vous ne connaissez pas encore cette plume magnifique, n'hésitez pas à parcourir son catalogue. Chacun des livres que j'ai lu d'elle, que ce soit sous le pseudo Erin Graham ou Marie H.J, a su faire vibrer une corde sensible en moi et je vais continuer à suivre son actualité avec plaisir.

Merci aux Éditions Addictives pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire