vendredi 22 novembre 2019

Anamorphosis de Yan Robel



- Auteur : Yan Robel -
- Editions : Auto-Edition -
Note : 8/10 -



Résumé :

La perte d'un être cher... Un désir de vengeance...Une offre alléchante... Un pacte insensé...Comment ne pas succomber devant un tel pouvoir ?Chaque vie que tu prendras ne fera qu'enlaidir ton âme, Wade.Et j'attendrai patiemment, niché au cœur de ton ombre, que tes pas te mènent sur les chemins de la folie…

Mon avis :

Quand Yan Robel a posté une demande disant "recherche chroniqueurs pour mon roman", c'est d'abord la couverture qui m'a attiré. Je n'avais aucune idée du résumé, mais cette image, est magnifique, et après avoir fini l'histoire, je peux dire que c'est un choix génial, très ressemblant à ce que l'on découvre !

L'histoire parle de Wade. On se rend compte très vite qu'il a perdu ses parents, et que sa seule famille est Tracy, sa petite amie. Dans des conditions "floues", celle-ci meurt. 

Anéanti de douleur, Wade, déjà blessé par la vie, par un patron qui ne le respecte pas, un travail qui déteste, va sombrer tout à fait. Bientôt, une créature, une ombre plutôt prend possession de son être, et va l'amener sur le chemin de la noirceur et de la vengeance. 

Wade, malgré son côté bourru et mauvais garçon, est attachant. Il est triste, il est seul, il se perd dans l'alcool, dans le tabac. Il a pleins de rêves, mais sa réalité le déprime et le met en colère. Il veut plus, il vaut mieux, il rêve d'une autre vie. 

L'ombre qui va le posséder va changer sa vie, mais pas dans le bon sens. Elle va lui offrir d'autres perspectives, un pouvoir immense, et surtout, des envies de meurtres.

 Wade, blessé, va faire ressortir sa colère et suivre les ordres de l'ombre, et laisser des cadavres sur son passage. 

J'ai été surprise par ce livre, dans le bon sens. Il m'a fait penser à celui de Guillaume Herambourg, "Juges et coupables", que vous pouvez retrouver dans les services presse… 

Il y a une menace latente, une ombre au dessus de Wade, comme une impression que ça n'ira pas en s'arrangeant, mais on n'ose pas continuer pour savoir ce qu'il va encore lui tomber dessus. 

Pas mal de rebondissements, des scènes de violences bien décrites, un livre bien écrit, une jolie plume, un mélange de psychologie, de thriller, d'amour aussi, la lettre de Tracy est sublime ! 

Un point négatif par rapport à Ste Minerva, j'ai cru deviner la fin à ce moment-là, je ne me suis pas trompée, mais l'auteur a su me faire douter jusqu'aux dernières pages quand même ! La note illustre bien le plaisir que j'ai eu à lire ce roman.

Je remercie Yan Robel pour ce service presse et pour cette découverte riche en émotions ! 


#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire