dimanche 17 novembre 2019

Le Singe d'Harlow de Ludovic Lancien



- Auteur : Ludovic Lancien -
- Editions : Hugo Poche Suspense -
Note : 10/10 -



Résumé :


Démis de ses fonctions de commandant à la PJ parisienne, le lieutenant Lucas Dorinel vit son exil brestois comme une petite mort. Jusqu'à ce qu'un message obscur _ Les Bêtes seront sacrifiées _ lui rappelle ce que la mort, la vraie, a de plus terrifiant.
Car le message le conduit à un cadavre. Sauvagement mutilé. Celui d'un homme incarcéré huit ans plus tôt pour le meurtre d'un enfant.
En s'adressant directement à lui, l'assassin réveille en Lucas à la fois son instinct de flic et sa violence. Le meurtrier et lui sont faits de la même étoffe. Prêts à combattre le mal par le mal.
Et à traquer les Bêtes là où elles se terrent.


Mon avis :


Déjà, je tiens à remercier la maison d'éditions Hugo pour cette jolie découverte. Une histoire haletante, qui ne vous laisse aucun répit, et ce jusqu'aux dernières pages !

Plusieurs personnages, une seule histoire, dont les liens s'emmêlent et s'entremêlent jusqu'au dénouement.

Si j'ai pensé au milieu du livre connaître la fin, et dans ce cas, être déçue d'avoir compris la fin trop vite,  je me suis bien trompée ! Je suis allée de surprises en surprises jusqu'au final.

L'histoire est sombre, les meurtres sanglants, cruels, insoutenables. Dans cette Bretagne de contes et de légendes errent un tueur qui veut se venger, et qui le fait avec une mise en scène méticuleuse. 

Entre crimes sauvages comme ceux d'un animal, et rituels de Grèce Antique, ce roman vous plongera dans les noirceurs de Brest, dans le passé et les anciens démons des personnages, car tous ont quelques casseroles dans leur sillages. 

Il y a de l'amour, de l'espoir, des regrets, et des lettres anonymes déposées sur les paliers. 

Une ombre rôde, une ombre qui connaît les secrets que d'autres ont tenté d'enfouir, en vain. 

J'ai adoré ce livre, et c'est même un coup de cœur ! Dès les premières pages, je me suis sentie happée par l'histoire. Je viens juste de finir de le lire, et j'ai encore les personnages en tête. 

Il m'a tellement plu, que ce roman de 313 pages a fait mon weekend, et m'a causé une nuit blanche, tellement je voulais connaître la suite. 

Amateurs de suspense, je vous le conseille ! Il est différent des autres romans policiers, il mêle intrigue, réalisme avec brio. 

Ce que j'ai aimé, ce sont surtout les personnages, forts, de ce livre. On apprend à les connaître au fur et à mesure, tout n'est pas dit. On se doute qu'il a pu se passer des choses dures dans leur passé, mais tout reste en surface. C'est au fil des pages que l'on comprend et que l'on découvre les failles de chacun.

Si vous aimez les livres qui vous tiennent en haleine et qu'il est impossible de lâcher, c'est celui-ci qu'il vous faut ! Une plume glaçante, aussi nette et précise qu'un coup de couteau, et des revirements aussi détonants qu'une arme à feu. 

Merci encore à Hugo pour ce service presse, et pour la découverte de Ludovic Lancien, que je suivrais avec attention, c'est sûr !



#Laëtitia

1 commentaire: