dimanche 24 novembre 2019

Dans l'ombre de Anaïs Mony



- Auteur : Anaïs Mony -
- Editions : Fyctia / Hugo -
Note : 7/10 -



Résumé :

Et si elle n'avait jamais été seule ?

Dans la capitale parisienne, un jour de septembre, la vie d'Élia bascule.
Élia doit se faire à l'idée d'avoir perdu son mari, l'amour de sa vie.
Cependant, les questions s'amoncellent autour d'elle.
Est-elle celle qu'elle croit être ? Perd-elle la tête ou est-elle manipulée ? Mais par qui, pourquoi ?
Lorsque le puzzle s'assemblera, saura-t-elle accepter la vérité ?
Mon avis :

Elia, jeune femme qui a tout pour elle, perd un jour son mari. A partir de cet instant, sa vie va basculer. Au fur et à mesure, elle va commencer à perdre pied, surtout quand Bastien, le meilleur ami de son mari va tenter de la soutenir. Bientôt, ses proches, Bastien, même elle, vont devenir suspects… 

Des questions sans réponses s'accumulent, et des doutes planent sur chacun d'entre eux. Surtout qu'une Ombre erre, et observe Elia. Qui est-elle? Que lui veut-elle? 

Que dire de ce roman ? Déjà, la couverture ne me préparait pas à ce qui allait suivre. Des couleurs un peu pastels qui ne ressemblent en rien à ce que vous allez lire ensuite !  

Je m'attendais à un fait divers quelconque, bien écrit, avec une fin à couper le souffle. Ca a été le cas, mais pas comme je pensais, pour mon plus grand plaisir ! 

Au bout de quelques pages, vers la 40ème je crois, j'ai commencé à être happée par ce roman. J'avoue que j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs au départ, qui font que j'ai souvent posé ce roman. 

En m'accrochant, j'ai découvert une histoire machiavélique ! J'ai aimé le fait de savoir qui était l'ombre assez rapidement. 

Alors que je pensais savoir la fin vers le milieu, et que j'ai eu à nouveau envie de poser le roman, Anaïs Mony a su bousculer mes idées reçues, et m'emporter avec elle dans ce thriller ! 

Haletant à partir du milieu du livre, vous aurez du mal à le lâcher. Tous les doutes sont permis, tous les personnages deviennent étranges, on ne sait plus lequel dit la vérité, qui cache quoi, bref, un fabuleux jeux de facettes et de non-dits. 

Rien à dire au niveau de la plume, c'est bien écrit, c'est mystérieux, captivant. 

J'espère que l'auteur continuera dans cette voie, car elle est très douée pour nous perdre à chaque chapitre. 

Entre réalité, rêves éveillés, un roman d'une psychologie originale, qui pousse les personnages au bout de leurs limites pour notre plus grand plaisir ! 

Un roman qui se lit rapidement, assez court, il fait une centaine de pages, qui saura vous émerveiller et vous surprendre. 


Je remercie Anaïs Mony pour ce service presse  ! 


#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire