mercredi 6 novembre 2019

Esme - Tome 2 de Farah Anah


Résumé

« Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte.
À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.
Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi. Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.
Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

Date de sortie : 4 novembre 2019
Auteur : Farah Anah
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 351 pages
Note : 9,5/10
Mon avis

Si vous ouvrez cette duologie, attendez-vous à une tempête de sentiments de la première à la dernière page !

Dans cet ultime tome, nous retrouvons le point du vue d'Abain. Il va nous expliquer les choix qu'il a fait et ainsi nous comprenons mieux comment il en est arrivé là où il en est.

Farah Anah m'a bouleversée dès le début et j'ai senti différents sentiments s'emparer de moi à chaque page tournée. J'ai ressenti l'amour qui uni Esme et Abain mais aussi le doute et la peur par rapport aux choix qu'ils ont fait. La colère également, envers eux, envers le destin maudit qu'ils subissent, envers leur entourage aussi parfois.

Farah fait partie de ces auteures qui ne peuvent pas laisser indifférent. J'avoue que j'ai apprécié de faire des pauses dans ma lecture, histoire de laisser mon cœur meurtri reprendre des forces pour affronter la suite, car je sentais qu'elle n'allait pas être de tout repos.

Je ne me suis pas trompée là-dessus. Nos cœurs sont mis à rude épreuve. À chaque page, on y trouve une information, une action, une pensée qui nous fait revoir tout ce que nous pensions savoir.

L'un comme l'autre, Esme et Abain ont fait des choix. La plupart pour de bonnes raisons, mais était-ce la bonne décision ? Avaient-ils seulement réellement le choix ?

Tout au long de ces deux romans, je me suis posée énormément de questions, aurais-je pu faire les mêmes choix qu'eux ?

Ils m'ont fait beaucoup penser aux amants maudits de Shakespeare. Leur destin est tellement triste et beau en même temps. Ils n'arrivent pas à vivre heureux l'un sans l'autre, et quand ils sont ensemble ils se détruisent à petit feu.

Pourtant l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est indéniable. C'est à croire qu'ils n'ont pas le droit au bonheur. Et c'est extrêmement frustrant pour le lecteur qui a envie de les voir heureux.

Farah a su mené de main de maître son intrigue tout au long de ses chapitres. Cette histoire va tellement plus loin que ces deux amoureux maudits.

Si on a eu des informations tout au long du premier tome, on remarque que les pièces du puzzle s'imbriquent vraiment petit à petit jusqu'au dénouement. J'avais ressenti l'importance de certains personnages dans l'intrigue, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si grande.

Finalement j'ai été surprise de nombreuses fois par l'étendue de ce puzzle dont on ne comprend la totalité vraiment qu'à la fin.

Je me suis laissée totalement envoûtée par la plume captivante de Farah. Elle a su retranscrire les émotions de nos deux héros de papier parfaitement. À tel point que je les ressentais avec eux. Je suis sûre qu'ils vont rester gravés dans ma mémoire un bon moment.

Ces deux êtres brisés par la vie et leurs choix m'ont totalement bouleversée et je ne peux que vous conseiller de les rencontrer à votre tour. Vous allez les aimer rapidement, les détester parfois, les maudire de temps en temps, les encourager souvent pour qu'ils se retrouve vraiment, et les adorer finalement...

Je vous recommande avec plaisir de plonger dans l'univers à la fois noir, torturé et perturbant mais aussi sensiblement beau qu'à créer Farah Anah.

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse qui continue la liste des pépites que vous avez dénichées.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire