jeudi 20 février 2020

À tes amours - Collectif Something Else Editions


Résumé
Après le succès de son recueil de Noël "À tes souhaits", les auteurs ont de nouveau répondu à l'appel de Jule-Anne B. pour soutenir l'association SOS Préma.
Cette année, oubliez tous vos préjugés sur la Saint-Valentin car vous avez rendez-vous avec l'Amour.
À l'approche du plus tendre des jours de l'année, Rebecca trouve l'amour grâce à une carte, un chef étoilé désabusé cherche la recette du bonheur, Juliette éduque son mari Roméo, un pompier est prêt à braver toutes les flammes, un jeune homme se transforme en diseur de bonne aventure, un pâtissier s'abrite sous le parapluie d'une inconnue, Maëva découvre une merveilleuse histoire, deux âmes perdues se croisent, miss Peggy la plus excentrique des psychologues ouvre son cœur, Elizabeth reçoit la visite d'un ange, Grace passe sa nuit de noces avec un inconnu, Sohan et Purdey ont failli rater leur rendez-vous, une Faïes organise le mariage de sa reine, la mission de Rose la jolie espionne va prendre une tournure inattendue, Guéant rencontre son super héros...
Tantôt drôles, tantôt émouvantes, leurs histoires vous feront chavirer, alors laissez-vous emporter par la magie de l'amour.
 
Date de sortie : 23 janvier 2020
Auteurs : Collectif d’auteurs
Maison d’édition : Something Else Éditions
Nombre de pages : 242 pages
Note : 7/10
 
Mon avis

Ce collectif nous entraîne dans une célébration de l’amour, qu’il soit récent, perdu, inattendu, éphémère ou encore magique.

Ces histoires ont toutes un petit quelque chose qui m’a touchée. Le côté fantastique de certaines m’ont embarquée dans un autre monde. Alors que d’autres m’ont plutôt fait faire un voyage dans le temps, avec un passé toujours bien présent dans les esprits.

Je suis restée attendrie devant les mots et les plumes qui composent se recueil. Elles ont toutes leur propre style, leur propre rythme et si certaines ont joué sur l’humour de leur personnage, d’autres se sont approprié les sentiments forts qui se sont dégagés de leurs nouvelles.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce genre de recueil de nouvelles, c’est la diversité. Autant au niveau des plumes que des histoires.

Ici nous tournons les pages, une petite dizaine tout au plus et nous découvrons de nouveaux protagonistes, une nouvelle vie, de nouveaux mondes.

Une histoire vous a ému ? La prochaine vous fera rire !

Le seul inconvénient de ce style d’ouvrage, c’est que, parfois, on aimerait en savoir plus, savoir ce que leur réserve le futur.
Mais cela ne m’a pas empêché de tourner les pages, de parcourir ces histoires et me plonger dans chacune d’entre elles.

Je ne dirais pas laquelle j’ai préférée, celle que j’ai le moins aimé. Je vous dirai juste que ces 18 courtes romances possèdent toutes un certain charme qui, je n’en doute pas, devrait vous plaire.

Je vous recommande avec plaisir de vous plonger dans ce recueil. Grâce auquel vous ferez également une bonne action car les bénéfices sont reversés à l’association SOS Préma.

Merci aux auteurs de ce collectif Something Else Éditions de m’avoir proposé leur livre en service presse.

#Nolwenn

1 commentaire: