mardi 25 février 2020

Journey to crossroad de Vickie Combers


Résumé

Depuis la mort de son mari, Samantha n’a plus goût à rien. La déprime et le désespoir qu’elle ressent déteignent sur son chien, qui se laisse dépérir. Si elle ne fait rien, il risque de mourir.
Mais elle refuse de le perdre, lui aussi.

Alors, elle tente le tout pour le tout et décide de parcourir des milliers de kilomètres pour rencontrer un éthologue capable de l’aider.
Elle s’accroche à ce dernier espoir, c’est une question de vie ou de mort ; pour son chien comme pour elle.
Malheureusement, l’homme qui est censé les aider doit faire face à ses propres démons.

Il est bourru, autoritaire et colérique.
Elle est désespérée, distante et têtue.
Deux âmes en perdition qui ne savent plus aimer.
Deux destins à la croisée des chemins.
Dans un ranch isolé en Californie, entre colère et espoir, passion et désillusion, attirance et rejet, sauront-ils retrouver la voie du bonheur ?
 
Date de sortie : 7 février 2020
Auteur : Vickie Combers
Maison d’édition : Alter Real Éditions
Nombre de pages : 392 pages
Note : 7/10
 
Mon avis

Je me suis laissée entraîner dans cette jolie romance dépaysante pleine de sentiments forts.

Pour sauver Clark, Sam sait qu’elle n’a plus qu’une solution : aller voir ce spécialiste du comportement animal à l’autre bout du monde. Même si elle ne voulait pas d’un chien au départ, il est le seul lien qui lui reste avec Mark, son époux parti bien trop tôt.

Perdue dans son chagrin, elle va arriver dans ce ranch californien avec le seul espoir de sauver son compagnon à fourrure.
Mais elle se retrouve en face d’un homme aussi détestable par son comportement que sexy dans son apparence.

Noyé dans ses propres ressentiments, Joshua ne pensait pas retrouver le goût de vivre un jour.

Mais c’est sans compter sur les coups de pouce du destin qui va les mener tous les deux vers le bonheur qu’ils n’espéraient plus.

Pour un premier roman, Vickie Combers a su mener ses personnages avec brio. Elle m’a entraînée dans une histoire joyeuse et heureuse qui donne envie de croire en un futur meilleur.

Sam m’a touchée dès les premières pages. Cette jeune femme a la volonté de s’en sortir, même si elle ne s’en rend pas compte tout de suite. Elle est belle et forte, il ne lui manquait plus que le coup de pouce qui la remettrai sur le chemin de la vie.

Grâce à son chien Clark, elle va faire la rencontre qui va tout changer.

Joshua est un peu l’homme idéal pour moi : attentionné, à l’écoute, tendre et avec un corps de rêve. Je l’ai tout de suite beaucoup aimé, même si les premières phrases le concernant ne sont pas vraiment flatteuses.

Vickie a mis en page une romance entre deux êtres blessés par la vie qui sont fait l’un pour l’autre.

Ce roman n’est pas un coup de cœur. Il en est même assez loin, mais il m’a fait passer un bon moment de lecture. Je pense que c’est le suspense qui m’a manqué entre ces pages. J’ai assez rapidement deviné ce qui allait se passer.

Pourtant la plume fluide et agréable de l’auteure m’a poussée à tourner page après page jusqu’au mot fin.

Je me suis vue dans ce ranch ensoleillé, parcourir les hectares de nature entourée de chiens et chevaux et je n’avais vraiment pas envie de quitter ce petit coin de paradis.

Vickie a également su intégrer des sujets profonds dans ce décor. Cette histoire n’est pas une simple romance entre deux âmes sœurs. Elle nous parle aussi du deuil, des mensonges et de leurs conséquences, des peurs rationnelles ou non, des liens amicaux et familiaux qui se confondent un peu parfois…

Des sujets qui, finalement, nous parlent un peu à tous, et c’est aussi ce qui fait la force de ce roman.

Je vous recommande avec plaisir de rejoindre Sam et Josh sous le soleil californien qui risque de vous donner chaud par moment !

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire