mercredi 5 février 2020

Toi, encore & pour toujours de Marie Ves

Résumé

Je m’appelle Brianna, j’ai 21 ans et je suis perdue. J’ai compris que j’étais amoureuse de mon meilleur ami à l’âge de cinq ans.

Nous avons vécu nos premières expériences ensemble. Il a toujours été là pour moi, comme je l'ai toujours été et le serai toujours pour lui. Seulement nos sentiments n’étaient pas les mêmes... Enfin, c’est ce que j’ai toujours cru. Il dit m’aimer, mais est-il réellement sincère ?

Toutes ces questions se bousculent dans ma tête. Malgré mes sentiments, puis-je surmonter toutes ses années de souffrance ? N'est-il pas trop tard pour nous laisser une chance ?

 
Date de sortie : 9 janvier 2020
Auteur : Marie Ves
Maison d’édition : M.E.C. Éditions
Nombre de pages : 286 pages
Note : 6/10
 
Mon avis

Marie Ves a écrit une romance toute douce qui, pour moi, manque de piquant et de suspense.

Brianna est une jeune femme qui sait depuis ses cinq ans qui est l’homme de sa vie. Problème : Dimitri ne voit en elle que la meilleure amie qu’elle a toujours été.

Le jour où il ouvre enfin les yeux, Brianna a, malgré tout, décidé de passer à autre chose. Arrivera-t-il à lui faire oublier toutes les souffrances qu’il lui a fait endurer et se souvenir de ce que son cœur ressent ?

Marie Ves nous entraîne dans les tourments d’un cœur amoureux qui ne voit pas la réciproque arriver.
Brianna aime Dimitri du plus profond de son être mais fini par abandonner l’idée qu’un jour ils formeront ce couple dont elle a toujours rêvé et décide de trouver le bonheur dans les bras d’un autre homme.

La plume de l’auteure est agréable et fluide, mais il lui manque un petit quelque chose pour qu’elle arrive vraiment à me captiver.
Dès la lecture du résumé, je me doutais un peu de la tournure que prendraient les événements, et je ne me suis pas trompée.

L’histoire que nous raconte l’auteure est sympathique et nous montre qu’il faut parfois se battre pour réussir à conquérir le cœur de celui ou celle que l’on aime.

J’aurai aimé en savoir un peu plus sur les deux meilleurs amis de nos deux amoureux. À eux quatre, ils forment une alliance qui s’est formée depuis leur plus jeune âge, mais je les ai trouvés un peu effacés.

Ce n’est pas leur histoire, me direz-vous. C’est vrai, mais ils occupent une place importante dans les cœurs de nos deux héros, et donc dans l’histoire.

Je ne peux que vous recommander de vous faire votre propre opinion sur cette mignonne romance qui, je l’espère, vous emportera un peu plus que je ne l’ai été.

Merci à M.E.C. Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire