samedi 4 juillet 2020

Rédemption Mathieu Mercier



- Auteur : Mathieu Mercier -
- Editions : Auto édité  -
Note : 8/10 -



Résumé :  

Une ombre, puis deux puis trois. Elles sortaient des chambres une à une et suivaient le même chemin. Un vent glacial passa devant leur visage, les cheveux de Tressie flottaient. Terrifiée elle hurla de douleur lorsqu'elle fut traînée par terre. Elle se débattait mais cette force surnaturelle ne la lâchait pas. Les garçons la rattrapèrent par les jambes. Brandon s'arma de son appareil photo puis enclencha le flash. Un cri strident sortit de nulle part qui terrorisa le groupe. La caméra filmait l'ombre s'échapper en avalant le halo de lumière stroboscopique qui était apparu quelques instants auparavant.

Mon avis :

Déjà, j'aimerais souligner que j'adore la couverture. En lisant l'histoire, on se rend compte que chaque élément présent est important dans le récit. 

Tressie et Brandon font partie d'un groupe, dont les vidéos sont célèbres sur Internet. Ils ont beaucoup de vues, de fans, une communauté fidèle qui les suit de près. Car leurs vidéos fascinent. En effet, les jeunes gens adorent visiter des endroits maudits, hantés. Au fur et à mesure leurs méthodes sont devenues plus professionnelles, et ils peuvent faire vivre à leur communauté leurs aventures. 

Seulement, ils vont vite se rendre compte qu'un simple passe temps peut devenir dangereux. 

Adepte d'urbex et de paranormal, j'ai plongé à corps perdu dans ce récit, et j'ai dévoré chaque chapitre. On y retrouve ce qui fait un bon livre du genre. Il y a des esprits, des lieux sombres, de la peur. On suit ces jeunes gens dans leurs aventures, on retient notre souffle avec eux, on vit le truc comme si on y était. 

Pour avoir visité pas mal d'endroits du genre, je peux vous dire que l'ambiance du livre donne la même impression que lorsque l'on rentre dans un bâtiment du genre. Le moindre craquement nous fait sursauter, et le moindre souffle d'air peut nous faire dresser les cheveux sur la tête. 

J'ai aimé le fait qu'il n'y ai pas qu'un lieu, mais plusieurs, un peu comme une quête. On y retrouve de l'horreur, de la peur, mais aussi des nuits cauchemardesques, où on sait que les personnages auront du mal à dormir car on sent, on sait plutôt, qu'il va se passer quelque chose.

Un livre trop court à mon goût, qui serait parfait comme saga, ou dans une série, avec les mêmes personnages que l'on retrouverait. Pour ceux qui ont lu "l'île aux poupées, veux-tu jouer" du même auteur, je vous le recommande. 

Un style plus mature, plus travaillé, plus sérieux, où les lieux et les personnages paraissent plus vrais, plus authentiques, car plus proches de nous. 

Foncez, suivez Trassie et Brandon à travers les méandres de la peur et des lieux hantés, perdez-vous dans un sanatorium où vous attend un spectre vêtu d'une blouse de docteur. A ne surtout pas lire la nuit (lol).

Merci à Mathieu Mercier pour ce service presse !

 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire