Si elle couche avec lui, elle perd tout. Lui n’a rien à perdre.
Laguna Beach ! Ici, tout le monde est beau, mince, riche et performant. Autant dire que je n’y ai pas ma place.
Après la mort de ma grand-mère qui m’a élevée comme sa fille, j’ai dû tout quitter pour venir vivre dans cet univers aseptisé avec une mère qui n’a jamais voulu de moi.
Pour ne rien arranger, elle travaille comme femme de ménage chez la famille de Zack Miller, le mec le plus beau, le plus sexy, le plus populaire de mon nouveau lycée.
Capitaine de l’équipe de foot, un regard azur torturé, des muscles à n’en plus finir, tout en lui crie danger.
Il fait craquer toutes les filles, moi y compris. Sauf qu’il est hors de ma ligue et que je n’ai pas le droit de l’approcher.
Mais difficile de maintenir ses distances quand on vit quasiment sous le même toit…
Note : 9.5 / 10 ( presque un coup de coeur, mais j’aurais aimé plus d’approfondissement sur la mère de Ella )
Mon avis :
Pour le coup je dois avouer que j’ai un faible pour les romances qui se passent sur des campus universitaires ( ou lycéens ) , alors cette romance était faite pour moi. Et en plus le choc des classes sociales entre les deux protagonistes vient ajouter encore plus de piment à l’histoire. Avant même d’avoir ouvert le roman, je savais que cette intrigue allait être faite pour moi.
Première découverte pour moi : la plume de l’auteure, et quelle belle surprise ! J’ai découvert une plume fluide, facile à lire mais qui dégage tout de même une certaine intensité. Je valide totalement. D’ailleurs j’ai dévoré le roman en une journée tant j’étais plongée dans l’histoire, bien que je n’avais pas envie de quitter les personnages.
C’est une histoire relativement moderne, qui correspond tout à fait à notre société actuelle, et j’ai envie de rajouter bien malheureusement. On aborde d’ailleurs des thèmes qui ne sont pas faciles, et notre héroïne à déjà vécu bien des choses malgré son jeune âge.
Ce qui m’a marqué durant ma lecture c’est d’ailleurs ce petit bout de femme qui se bat pour trouvere sa place. Elle a du caractère, juste ce qu’il faut pour forcer le respect du lecteur qui la découvre forte, mais avec tout de même ses failles pour aussi lui donner cet aspect touchant.
Le texte est ponctué d’une touche d’humour pour venir alléger le tout et apporter une touche de couleurs.
Un roman qui se prête parfaitement aux lectures sur un transat, sous un grand soleil, pour venir recharger vos batteries.
#misschieuseAdeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire