jeudi 21 avril 2022

Sick Boys, Tome 1 : Le Roi d'Eastpoint




On part à la rencontre de Avalon une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Une vie pourrie, une mère plus proche du déchet que d'une maman aimante, son quotidien se résume plutôt à une forme de survie qu'autre chose. Face à elle, un groupe d'amis, riches, puissants et qui cachent un lourd secret. Leurs deux mondes vont entrer en confrontation et autant dire que leurs rencontres vont être explosives.

 L’avis de Miss Chieuse Adeline : - COUP DE COEUR - 


Dès le premier chapitre, le lecteur prend une véritable claque. On rencontre l'héroïne dans un moment explosif de sa vie et immédiatement notre curiosité est piqué au vif. On a envie de connaître cette jeune femme et tout les démons qui l'ont conduite dans cette situation. De découvrir son histoire passée mais aussi à venir. Bref dès le premier chapitre on a envie de dévorer le roman et de ne plus le lâcher.


J'ai découvert la plume de l'auteure grâce à cette histoire et c'est une belle surprise. La plume est fluide mais elle dégage tout de même un côté un peu brut, presque à vif lorsque cela est nécessaire. Les émotions sont bien posées et surtout elles sont presque trop réelles, le lecteur se retrouve touché malgré lui par, ce qu'il a sous les yeux.


L'auteur a pris le temps de laisser un petit mot pour prévenir le lecteur que les scènes à venir allaient être violentes, que certains sujets seraient difficiles, mais je n'étaient absolument pas prête pour ce qui va arriver aux jeune homme de 16 ans. Et encore moins pour ses réactions un peu étranges. Avalon elle non plus n'a pas une vie facile, mais en plus d'avoir une mère inexistante qui ne fait que lui pourrir la vie, à 14 ans elle doit se débrouiller seule et dans la pauvreté. Le tout avec la peur de finir jeter en pâture au premier monstre venu. Les bases de l'histoire sont posées. Et la suite n'a rien de plus léger, au contraire, les choses deviennent de plus en plus sombres et complexes au fil des pages. Et c'est ce qui fait toute la puissance de l'intrigue !



L’avis de Miss Chieuse Anna : - COUP DE COEUR de la mort qui tue -  ( Pour la note je lui mettrais sans hésiter un 20/10


Waouh ! Avant de commencer, autant vous dire directement que ce livre est une pépite ! Une vraie bombe ! Ce roman est absolument parfait : que ce soit l’histoire ou les personnages, tout est écrit d’une main de maître.

On s’attache facilement aux personnages, et c’est très agréable de voir un couple céder à la tentation vers la fin du roman, et pas au chapitre 5. Ça change vraiment.

Ce roman est plein de révélations, d’amour, de haine, de vengeance… Si vous aimez les histoires palpitantes alors ce roman est fait pour vous. J'ai vraiment été surprise à plusieurs moments, et je ne m'attendais vraiment pas à ce qui se passait. Place à l'incompréhension totale, et la surprise. L'auteure joue avec nos nerfs. Je découvre sa plume qui est envoûtante et très addictive.

Niveau émotions, je crois que je suis passée par toutes, et c'est le cœur lourd que j'ai fini le roman. Une histoire merveilleusement saisissante. Aussi merveilleuse que bouleversante, captivante que attachante, déchirante que poignante… Si je pouvais employer des mots encore plus forts que cela, je le ferais sans hésiter.

Un ascenseur émotionnel de dingue, aussi bouleversant que émouvant, touchant que saisissant. Poignant, il prend aux tripes, du début à la fin ! Ce roman est une vraie bombe à retardement, un cocktail explosif de malade ! Une tuerie.

Ça va être tellement dur d’attendre la suite, ça me parait tellement loin. Et j’ai comme l’impression que le tome 2 sera encore pire, et que l’attente sera du dernier tome sera une vraie torture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire