vendredi 15 avril 2022

Initiation with a criminal, Jessica KOSTIGAN

 Il est dangereux, elle n’a peur de rien.

Il est un criminel redouté, elle est la fille du maire et sa vie est toute tracée. Ils n’auraient jamais dû se croiser, ni même s’adresser la parole. Mais quand Maxine rencontre Jay à la sortie du lycée, elle se rend compte que cet homme dangereux pourrait la mener sur un terrain inconnu, qu’elle rêve de parcourir. D'autant plus qu’un désir irrépressible s’en mêle…

Mais une nuit, tout bascule. Jay est envoyé en prison à cause de Maxine. À sa sortie, sept ans plus tard, il rêve de vengeance. Il va alors tout faire pour s'immiscer dans la nouvelle vie de Maxine et pour la faire payer.

La passion toujours enfouie parviendra-t-elle à réparer l’irréparable ?



COUP DE COEUR 


Mon avis : 


Pour être tout à fait transparente avec vous, je dois vous avouer que ce roman m’avait tout de suite tapé dans l'œil. En effet le thème abordé me parlait énormément, et je n’avais qu’une hâte de me plonger dans l’histoire en espérant que l’histoire serait à la hauteur de mes attentes. Et je dirais qu’elle l’a été et même plus que ça d’ailleurs. 


J’ai découvert la plume de l’auteure et ce fut une excellente surprise. On retrouve tout ce que j’aime découvrir pour ce genre : fluidité, facilité à avancer dans les pages mais aussi une puissance et un petit côté sombre qui ressort dans les moments clés. J’ai eu un véritable coup de foudre pour la plume de l’auteure et d’ailleurs j’ai dévoré le roman d’une traite tant j’étais happé par l’univers que l’on me décrivait. 


Et puis une fois le livre refermé, j’ai même eu du mal à vraiment quitter les personnages. C’est tout à fait le genre de livre que l’on pose mais qui nous hante durant des jours après notre lecture. 


Je me suis régalée en découvrant le contraste si puissant entre les deux protagonistes principaux. Mais c’est surtout en observant les étincelles que cela va créer que j’ai vraiment compris à quel point leur histoire allait être puissante. Les émotions et les sentiments que cela entraîne chez le lecteur sont à la fois forts, prenants et intenses. Un cocktail détonnant qui colle parfaitement à la peau de nos héros. 


En quelques mots, ce roman est un coup de cœur à tous les niveaux. Qu’il s’agisse de l’intrigue qui m’a emporté dès les premières lignes, des personnages qui m’ont frappé en plein cœur et de la plume de l’auteure qui m’a totalement envoûtée. 


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire