vendredi 15 avril 2022

A coach in my bed, Clara NOVE

 Il la veut, elle va le faire ramer !

Matthew, membre des Rebel Sinners, a tout pour être heureux : la gloire, l’argent, les filles. Pourquoi changer une vie si parfaite ?

Eilidh, elle, galère : larguée par son copain, réduite à dormir dans sa voiture et à manger quand elle peut, elle n’a plus guère d’autres choix que de chanter dans le métro. À moins qu'elle réussisse à gagner le grand concours de chant organisé par le plus important label musical de Londres pour accompagner les Rebel Sinners sur leur dernier tube. Mais comment faire sa place quand on a des kilos en trop et aucune confiance en soi ?

Pourtant, à la suite d’un quiproquo, Matthew se retrouve à coacher Eilidh. D’abord exaspéré, puis intrigué, il finit par être franchement attiré ! Sauf que, sortir avec une fille proche du groupe, Matthew se l’interdit, car ça pose trop de problèmes. De son côté, Eilidh a trop à perdre pour lui céder. Alors, on n’en parle plus ? Facile à dire…




Note 9/10 


Mon avis : 


J’ai redécouvert la plume de l’auteure au travers de ce roman, et comme à chaque fois je dois avouer que c’est plutôt une bonne surprise. La plume est fluide, facile à lire, ce qui permet de faire glisser les pages toutes seules. En à peine quelques heures le roman est dévoré, sans même que l’on se rende compte que l’on vient de dévorer l’histoire que l’on avait sous les yeux. 


Ce qui m’a frappé durant ma lecture c’est ce contraste plus que saisissant entre les deux vies de nos personnages. L’auteure met en contradiction l’extrême précarité de notre héroïne face à la vie bien plus aisée de Matthew. Alors oui c’est tout d’abord la différence qui frappe le lecteur, avant que l’on ne comprenne qu’en réalité chacun à ses problèmes. Et puis ensuite on comprend que c’est avec puissance et force que l’idée de découvrir une héroïne à la rue, qui a tout perdu, nous percute. On s’attache facilement à elle, mais surtout on comprend que sa situation pourrait être celle de n’importe qui. Tout perdre du jour au lendemain, et devoir recommencer une nouvelle vie de zéro, ce n’est jamais facile. 


L’auteure aborde plusieurs sujets d’actualité et totalement en accord avec notre société actuelle : le regard que les gens peuvent porter sur tes complexes, les problèmes d’argent, le manque de confiance … On reconnaît au travers des aventures de notre personnage des tracas de notre vie quotidienne. 


Je ne suis pas une grande fan des univers qui tournent autour de la musique en général mais j’avoue que je fais une exception avec cette saga. Même si on découvre tous les clichés que l’on attend a propos d’un membre d’un groupe de musique, les personnages sont prêts à changer et ont même la volonté de le faire. 


Une romance bourrée d’émotions, de sentiments et de sensations que le lecteur prend de plein fouet en pleine face. 


#misschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire