lundi 25 avril 2022

Ride Me Hard, Laura Black

 Entre l'avocate et le hors-la-loi, la tentation est interdite.

Jarod est la sentinelle des Styx Lions, le gang le plus dangereux de San Francisco : joueur et rebelle, il séduit les femmes sans se soucier de nouer de véritables relations.

Mais quand on lui confie une nouvelle mission à haut risque, ses certitudes vacillent : il doit faire s'évader de prison son ex, Nell, une brillante avocate éperdue de justice qui a su se faire des ennemis.

Elle l'a quitté sans un regard sept ans auparavant; il la déteste autant qu'il a envie d'elle.

Il compte donc remplir sa mission le plus rapidement possible et tourner les talons. Mais sa stratégie tourne court quand il se retrouve en fuite avec Nell. Comment réussir à se la sortir de l'esprit dans ces conditions ?

Ou peut-être est-ce justement l'occasion pour lui de se venger et de la rendre folle de désir...





Note : 9/10 


Mon avis : 


Le premier point que je souhaitais aborder avec vous c’est que ce roman fait partie d’une série, il est le quatrième tome de la saga. Et pour ceux qui comme moi n'auraient pas lu tous les tomes et auraient peur d’être un peu perdus au cours de la lecture : rassurez-vous même si vous n’avez pas lu toute la saga vous pourrez suivre le déroulé de l’intrigue sans trop de soucis. Alors certes il y a quelques références à des tomes précédents mais rien qui ne dérange durant la lecture. 


J’ai retrouvé la plume de Laura Black avec impatience et plaisir, j’aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de ses écrits. Mais surtout ce sont des romans faciles à lire, avec une écriture fluide, simple mais poussée lorsque cela est nécessaire pour venir emporter le lecteur. On retrouve les points de vue des personnages principaux ce qui permet en plus de faciliter la compréhension des réactions de chacun, de venir confirmer l’attachement du lecteur envers les personnages. 


Le contraste entre l’univers de la jeune avocate, droite dans ses bottes et qui croit profondément à la justice, et l’univers des bikers est plutôt frappant. Deux mondes que tout oppose, ou du moins à première vue, vont donc entrer en conflit. 


J’ai trouvé que l’auteure avait su apporter une touche d’originalité à son histoire pour venir se démarquer de tout ce que l’on connaît habituellement pour des romances avec des bikers. Et croyez moi, au vu de la quantité de livres sur ce thème que je dévore, c'est un joli compliment. 


En quelques mots : Laura Black nous propose un moment intense, ponctué de doutes et de remises en questions. Un moment hors du temps qui permet au lecteur de s’évader. 


#misschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire