mardi 12 avril 2022

The initiation, Erin Graham

 Sombre, torturé, complexe... rock star. Maël s'enfonce chaque jour un peu plus dans une spirale sombre. Star de la scène, accro au succès et à la drogue, il lutte contre les ombres de son passé et se voue une haine féroce. Alors, quand il rencontre Divya, lumineuse, innocente et pleine de vie, il veut fuir, la repousser. Mais l'attirance entre eux est irrésistible et le désir est puissant, d'autant plus que Divya a tout à apprendre de l'amour et de la sensualité. Réussira-t-elle à le sauver de lui-même ou disparaîtra-t-elle dans les ténèbres avec lui ?






Note 9 / 10










Mon avis : 


Très honnêtement le monde de la musique, avec tous les clichés qu’il apporte aux romance, en général ce n’est pas trop mon truc. Mais je connais la plume de l’auteure et je sais que ses romans dégagent toujours quelque chose de fort alors j’ai eu envie de laisser une chance à cette histoire de me convaincre. Et je n’ai pas à un seul moment regretté mon choix. 


Pour le coup, notre personnage masculin colle assez bien aux clichés que l’on se fait des membres d’un groupe de rock : alcool, drogues, sexe … Tout est là pour faire de lui le parfait rockeur. Mais quand on creuse un peu et que l’on découvre son histoire, on comprend que son comportement cache bien des choses. Et que cela n’a pas forcément de rapport avec son statut. 


Il y a une telle différence entre nos deux protagonistes, que dés la premiere rencontre on comprend que la jeune femme peut devenir la lumière qui va permettre à Mael de se remettre sur pied. Mais on se demande aussi ce que cela va lui coûter, si elle va réussir à en sortir indemne ou laisser une part d'elle-même dans la bataille. 


Les sujets abordés sont assez sombres, on est très loin de la romance légère ou feel-good, mais le tout n’en reste pas moins addictif. Une fois plongée dans l'histoire, on a envie d’en savoir toujours plus, de comprendre encore plus de détails et de connaître le dénouement pour nos héros. 


Ce roman n’aura fait que confirmer mon amour pour la plume de cette auteure, qui arrive a jouer avec facilité avec le lecteur pour l'amener dans son univers et le mener par le bout du nez. On oscille entre fluidité et scènes plus lourdes avec facilité et sans même sourciller. 


En bref : une plume puissante pour une histoire qui vient bouleverser les lecteurs. 


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire