mercredi 7 juin 2023

Mon coloc est une rock star, Claire Dust

 Trois mois enfermés dans la même chambre : ils vont vous faire vivre un enfer !

Kris, chanteur star des Sparkle Kiss, a un accident de moto.

Au même moment sur la même route, c'est la vie de Perle qui bascule. Tous deux se retrouvent à l'hôpital et se révèlent les patients les plus insupportables du monde ! À bout. les médecins décident de les faire partager la même chambre ; ils sont néanmoins séparés par un rideau et ont interdiction de se voir. Malgré l'indignation, les insultes et les jets de bouteille, Kris et Perle commencent à se trouver des affinités. De répliques insolentes en crises de rire et crises tout court, l'attraction devient évidente. Mais entre le chanteur provocant et la jeune femme à fleur de peau, tout est électrique ! Leur entourage les trouve odieux, mais eux, sont-ils amis, amants ou ennemis ?



Note 9/10


Mon avis 


Pour être honnête de base, le thème de ce roman n’était pas forcément pour moi ! Le monde de la musique ça ne m’emballe pas plus que ça, mais je ne sais il y avait un petit quelque chose ici qui m’a donné envie de donner une chance à cette histoire. Et qu’est ce que j’ai bien fait … 


On commence notre histoire sur un moment difficile, nos deux héros sortent d’un accident de la route et pour chacun cela va représenter challenge et douleur. Et j’avoue que pour le lecteur c’est aussi un moment difficile, rencontrer nos protagonistes dans un moment pareil c’est tout de même assez original. 


Très vite pourtant on s’attache à ses deux personnalités qui n’ont pas grand chose en commun au premier abord. Mais c’est surtout Perle que je trouve particulièrement intéressante à suivre. C’est une jeune femme forte, mais qui vit un moment difficile, ce qui ne va pas l’empêcher d’avoir une belle répartie. C’est un personnage attachiant comme j’aime en suivre dans ce genre de roman. Pour Kristen, et bien disons que les premières apparences sont trompeuses et que sous la carapace de rock star se cache un homme sensible avec un grand cœur. 


Mais en réalité si j’ai aimé ce roman c’est avant tout parce qu’il m’a fait passer
par tout un tas d’émotions diverses, le tout en abordant des thèmes puissants et pas forcément faciles. 


En bref ? c’est une très belle histoire. 


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire