samedi 6 octobre 2018

La princesse qui aimait les chenilles - Collectif d'auteurs

Résumé

Ces six contes sont aussi anciens que le Japon.
Puisés dans le folklore et adaptés de recueils de légendes anciennes et de contes du Moyen Age, ils se donnent à lire comme un trésor de récits dans lesquels bien souvent le fantastique le dispute au merveilleux.
Monde peuplé de monstres et de géants, de spectres terrifiants et de fantômes bienveillants, dans lequel on peut entendre les voix du rêve et du surnaturel : parfois les enfants naissent dans un coquillage ou dans une pêche, souvent les objets magiques font des prodiges, et les princesses sont délivrées comme dans nos contes d'enfants, même s'il leur arrive d'avoir des caprices inexplicables.
Auteur : Collectif
Maison d'édition : Philippe Picquier
Nombre de pages : 176 pages
Note : 10/10
Mon avis

Petit livre de contes qui se lit rapidement, très agréable, très fluide.

 J’aime les contes, et j’ai souvent lu les contes de Perrault, ou des contes bretons, mais très peu d’autres pays malheureusement. 

J’adore le Japon, mais avouons-le, j’ai tout le temps peur de tomber sur des noms impossibles à prononcer, de confondre les personnages ect, et là grosse surprise, pas du tout ! 

Fluide, clair, c’est un petit bijou.
Le résumé parle de légendes du moyen-âge, très honnêtement, je ne l’ai pas trouvé trop moyen-âgeux, mais assez contemporain au contraire. 

Passé les premières pages, on se laisse happer par un univers nippon assez fantastique. On trouve aussi des histoires différentes dans le conte principal, sans pour autant que ce soit au brouillon, au contraire.

Si vous aimez le Japon et les contes qui sortent de l’ordinaire, alors foncez ! Vous allez côtoyer des créatures que vous n’avez pas l’habitude de croiser, en découvrir certaines.

 En tout cas, vous ne serez pas déçue par ce petit roman. J’ai découvert cette maison d’éditions que je ne connais pas, et s’ils impriment des pépites comme celle-ci, alors je suis preneuse !

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire