jeudi 25 octobre 2018

L'Héritage de Katherine Webb

Résumé

Quand elles étaient enfants, Erica Calcott et sa sœur Beth passaient toutes leurs vacances à Storton, le manoir de leur grand-mère Meredith. Jusqu'au jour où leur cousin Henry disparaît, brisant d'un coup la famille et plongeant Beth dans une intense dépression.
Vingt-cinq ans plus tard, Meredith vient de mourir et les sœurs Calcott reprennent le chemin de leur enfance. Tandis que Beth s'enfonce davantage dans la souffrance, Erica entreprend de trier les affaires de leur aïeule et tombe sur une photo de leur arrière-grand-mère Caroline avec un petit garçon dans les bras.
Qui est-il ? Et, surtout, qu'est-il devenu ?
Erica décide de fouiller l'histoire de ses ancêtres, et notamment celle de Caroline.
Elle est loin d'imaginer qu'elle s'apprête à mettre au jour leur véritable héritage, un secret si douloureux que quatre générations plus tard, les sœurs Calcott en portent encore le fardeau...
Date de sortie : 4 avril 2013
Auteur : Katherine Webb
Maison d'édition : Pocket
Nombre de pages : 528 pages
Note : 6/10
Mon avis

Je suis fan de sagas familiales sur plusieurs générations, et grande amatrice de Kate Morton, auteur qui le fait à la perfection, je m’attendais à retrouver un peu le style de ma chère Kate Morton. 

Et bien j’ai aimé mais sans plus.

On découvre l’arrière grand-mère de Erica et Beth, et ce qui l’a amené jusqu’à ce manoir anglais et les secrets qu’elle a emporté avec elle et camouflé. 

En parallèle, on découvre aussi Erica et Beth, deux sœurs, qui retournent au manoir 20 ans plus tard car elles en ont hérité. 

Erica, le personnage principal, va découvrir de vieilles photos en voulant trier les affaires de sa grand-mère, et soulever de lourds secrets familiaux, qu’elle va tout faire pour percer à jour.

Je ne suis pas attachée aux personnages. L’histoire est prometteuse, mais reste trop en surface pour moi. 

Les personnages sont tous leurs caractères, mais ils restent trop lisses à mes yeux.

 Après, comme tout lecteur qui se respecte j’avais hâte de découvrir la fin et quels secrets allaient déterrer les sœurs Calcott.

Sans surprise hélas, car si l’histoire finit comme on peut s’y attendre. 

Au milieu du livre j’en avais déjà une vague idée, et pour un pavé de 500 pages, s’attendre à comment l’histoire finit, puis en avoir confirmation ensuite, c’est un peu décevant.

Néanmoins, j’ai voyagé grâce à ce livre, à New York, puis dans un ranch avec des indiens , et ensuite dans la campagne anglaise.

 Les paysages sont bien décrits, on imagine le lieu sans problème.  Mais sans plus, ce qui explique la note.

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire