vendredi 12 octobre 2018

Il y a quelqu'un dans la maison de Patricia Darré


Résumé

Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l'au-delà que son don de médium lui permet d'entretenir.

Elle aborde ici le cas des maisons " hantées " dans lesquelles elle a été amenée à intervenir. Avec prudence !
Elle sait bien que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont plus du domaine des psys que du sien. Mais elle sait par ailleurs que certaines âmes, restées bloquées à l'heure de leur mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant parfois vivre à leurs habitants un enfer...

Ce récit passionnant se lit comme un roman et donne à réfléchir... Vous n'y trouverez pas que des " fantômes ".
Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions, ceux qui, dûment consacrés, ne supportent pas d'être dans un endroit profane et le font savoir...
Mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes, que vous " ressentez " parfois, près de vous, sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.
Auteur : Patricia Darré
Maison d'édition : Michel Lafon
Nombre de pages : 264 pages
Note : 10/10
Mon avis

Je ne connaissais pas cette médium. J’aime ce qui touche au paranormal, et quand j’ai vu cette nouveauté en rayon, je n’ai pas pu résister.
Ce livre ne fait pas peur, il est intéressant et fait frissonner.

Il y a peur d’histoires, mais elles sont toutes très bien expliquées, décortiquées. Je l’ai lu d’une traite, l’ai juste posé pour aller manger !

Ce que j’ai préféré, c’est le regard de l’auteur. Elle ne crie pas au fantôme à tout va, mais cherche à comprendre s’il n’existe pas de raisons rationnelles avant de chercher plus loin et de se rendre compte que qu’ils s’agit d’un cas de hantise.

Si vous aimez le paranormal et les documentaires, ce livre vous plaira.
Il est trop court pour ma part qui raffole de ce genre d’histoires, mais l’écriture est très structurée, fluide.
L’auteur ne passe pas par des longueurs inutiles, mais rentre dans le vif du sujet rapidement.

C’est très bien écrit, c’est passionnant, l’auteur sait de quoi elle parle, et nous attire dans son univers, que l’on y croit ou non, elle ne juge pas, reste très professionnelle.

Elle a sorti d’autres livres que je n’ai pas lu, mais après avoir découvert celui-ci, je suis curieuse de voir les autres.

Je le conseille aux sceptiques, et aux amateurs du genre sans problème. N’importe qui peut y trouver son compte.

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire