lundi 4 février 2019

Le sang des Sauvages - Tome 2 - Le prix d'Alcibiade de Farah Anah


Résumé

Le retour de Sanaé à Celestia s'accompagne de nombreux questionnements.
Son séjour chez les "Sauvages" a profondément ébranlé ses convictions.
Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d'armes dans ce combat ?
Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l'horreur pour frayer son chemin.
Son Sauvage lui a prouvé qu'il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu'où la souffrance peut exacerber la cruauté d'un homme.
Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?
Et si son pire ennemi n'était autre que Leith ?
Avertissement : Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs.
Date de sortie : 14 novembre 2018
Auteur : Farah Anah
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 327 pages
Note : 9/10
Mon avis

*** Attention, risque de spoilers du tome 1 – Savage Task dans cette chronique ***

Tout le monde la croyait morte, tuée par ces Sauvages, et le retour de Sanaé ne va pas se faire de la meilleure des façons.

Alors qu'elle-même se pose énormément de questions, ses supérieurs ne vont pas hésiter à lui en poser aussi.
Comment s'est-elle échappée ?
A-t-elle appris des éléments qui pourraient les aider à anéantir ces Sauvages ?
Combien sont-ils ?
Que lui ont-ils fait ?
Et bien d'autres...

Mais Sanaé ne sait plus à qui faire confiance. Son séjour chez les Sauvages a chamboulé toutes ses convictions. Même ses sentiments ne sont plus très clairs.

Sa quête de la vérité, elle devra la faire seule, en espérant que cela suffise pour arrêter cette guerre qui détruit autant de vies dans les deux camps.
Deux camps dont elle n'est plus tout à fait sûre de savoir lequel est le sien.

Farah Anah m'a de nouveau complètement embarquée dans son histoire.
Ce second tome m'a paru un peu plus sombre que le premier par moments. Mais peut-être est-ce juste que l'on s'attache aux personnages et que l'on a pas envie que certains événements leur arrivent.

Cet opus montre une Sanaé toujours plus forte, plus déterminée. À chaque page, les peurs, les doutes et les espoirs qu'elle nous montre la font évoluer, grandir et s'affirmer.

Pour Leith, c'est différent. La violence dont il peut faire preuve par moment contraste énormément avec la tendresse qu'il affiche parfois avec Sanaé. Ces changements peuvent être brutaux et déstabilisants. Pourtant malgré la colère qu'il recèle, il apprend des erreurs qu'il commet, même si elles sont parfois impardonnables et laissent des marques.

Pourtant l'amour entre ces deux personnages charismatiques ne peut être nier. L'un autant que l'autre, ils n'arrivent pas à enfouir les sentiments qu'ils ressentent. Ils sont différents, presque à l'opposé l'un de l'autre, mais malgré cela, ils sont beaux ensembles.

L'un apaise, l'autre affirme la détermination, ensembles ils peuvent tout affronter... même le pire.

Durant ce tome deux, beaucoup de révélations sont faites. Toutes les convictions que l'on pouvait avoir dans le premier tome sont chamboulées voire même complètement anéanties.

Les rebondissements s'enchaînent, de nouveaux personnages apparaissent... des combats, des découvertes, de la folie, de la sagesse, des joies, des peines et bien sur de l'amour... ce roman contient tout ce qu'il faut pour tenir en haleine du premier mot au dernier.

Derniers mots qui donnent quelque peu envie de trouver l'auteur pour lui demander si un tome trois ou un spin off est prévu ! Bien que cette duologie est une vraie fin.

J'ai adoré ces deux romans et je ne peux que vous recommander de les lire à votre tour ! Vous serez probablement chamboulés par ce qui se passe entre ces pages, mais ne passez pas à côté de ces perles !

Merci beaucoup aux éditions Black Ink pour ce service presse reçu via le réseaux NetGalley.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire