mardi 19 février 2019

Troisième Mi-Temps de Kristen Callihan


Résumé :


Brillante étudiante, Anna n’a qu’un seul objectif : décrocher son diplôme universitaire. Elle refuse toute distraction et sortir avec Drew, le quaterback de l’équipe de foot, ne figure pas au programme. Mais voilà, depuis que leurs regards se sont croisés, elle n’arrête pas de penser à lui...


Il faut dire que Drew est si sexy qu’elle est à deux doigts d’oublier tous ses principes pour embrasser ces lèvres qui semblent la narguer. De son côté, le jeune homme a craqué pour l’humour décapant de la jeune femme et son mépris évident pour les stars du football.

Lors d’une soirée, ils finissent par franchir la limite. Pour Anna c’était une simple aventure qui ne doit pas se reproduire. Mais Drew va tout tenter pour la faire changer d’avis, car en amour comme sur le terrain, il a l’habitude de gagner...


Quand un quaterback sexy rencontre une étudiante trop sage…”
Ce que j'en pense :


Anna est une étudiante très sérieuse. Trop sérieuse même. Son temps est partagé entre ses études, son travail et ses deux amis. Jusqu'au jour où son regard croise celui de Drew, quaterback star de l'Université. Ah ah ça vous rappel une autre histoire ? Bah oui que voulez-vous, c'est mon côté cheerleader qui ressort mais promis j'en parlerais à mon psychologue. Mais assez parlé de moi, revenons en à notre histoire. 

Avec une mère qui enchaîne les histoires d'amours désastreuses, un père qui les a abandonné quand elle était petite et un énorme point d'interrogation sur ce qu'elle veut faire de sa vie, Anna s'est créé une carapace cynique sur les relations et refuse d'accepter l'alchimie évidente qui crépite entre elle et Drew.

De son côté, Drew travail dur pour être le meilleur et bien qu'il soit toujours entouré de gens qui l'adorent, il se sent souvent seul, surtout depuis le décès de ses parents. Toujours là où on l'attend, il trouve dans le refus d'Anna de leur donner une chance, un défi qui mérite d'être relevé. 
Mais tout va être bouleversé quand l'avenir prometteur de Drew se trouve compromis suite à une grave blessure.


C'est une histoire simple mais qui a le mérite de se tenir parfaitement du début jusqu'à la fin. Les sentiments sont justes, le poids du regard des autres sur nos perceptions et nos comportements, la pression exercée par l'environnement qui nous entoure mais aussi par nos propres peurs, espoirs et attentes. L'auteure n'est pas tombée dans le piège des stéréotypes, jouant au contraire a inverser les rôles. Alors qu'Anna ne veux offrir que son corps, refusant tout accès trop intime à sa bouche, Drew s'offre sans limite a un amour qui lui ai refusé. 


Et malgré des conceptions diamétralement différentes entre les deux personnages, le thème qui prédomine aussi bien chez l'un que chez l'autre est la peur de l'abandon et de la perte. 
Comment accepter un amour si puissant quand la figure paternel est au abonnée absent? Comment vivre le rejet puis la peur de la perte quand l'équilibre d'une famille a été si brutalement arraché ?

Sans jamais emprunter les chemins évidents du larmoyant ou du mélodrame, l'auteure aborde cette relation avec beaucoup d'humour et de légèreté.

On y découvre finalement une Anna dans le rôle du protecteur qui nous révèle une force de caractère et un Drew plein de sensibilité et bien plus fragile que ce que son statut voudrait lui imposer.


Avec bien-sûr les incontournables codes de la culture universitaire aux États-Unis qui raviront les amoureuses du pays de l'oncle Sam et je crois que maintenant vous aurez compris que j'en fais clairement parti 😁. 

Bref, une belle surprise qui se déguste tout au long des six cent et quelques pages sans jamais s'ennuyer et toujours avec le sourire en accroche-cœur...
Le petit plus :

Parce qu'un livre se vit aussi en musique, voilà le titre qui selon moi lui colle à la peau : 
Muse "pressure".
En espérant vous avoir donné envie de trouver votre propre musique pour ce si jolie livre. 

#Giulia 
Titre : "Troisième mi-temps"

Auteur : Kristen Callihan

Maison d'édition : City Édition 
Note : 9\10 (parce que le mieux est l'ennemi du bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire