dimanche 24 février 2019

Killer Love de Gwen Delmas


Résumé :

Elle était sa proie, elle devient sa faiblesse…
***
Morsen, imposant et ténébreux, observe Alessia, déterminée et discrète.
Il l’aborde, se glisse sous ses défenses et la fait sourire, se sentir belle pour la première fois depuis longtemps.
Ce qu’elle l’ignore, c'est qu'il referme sur elle un piège sans issue. Il a des ordres précis, des soupçons et des secrets violents.
Ce qu’il l’ignore, c'est qu'elle a le pouvoir de le désarmer plus sûrement que le pire de ses ennemis, elle va remettre en cause toutes ses certitudes.
À ce jeu de dupes et de mensonges, chacun risque sa vie, son âme et son cœur. Qui en sortira victorieux ?





L’auteure a trouvé un thème bien particulier pour cette histoire, on va suivre Morsen, cet homme en apparence très froide et méticuleux, au vu de son rôle, il n’a pas vraiment le choix, homme de main du plus influent des mafieux, le roi Marseillais,  Joseph Livrando. Il se doit d’obéir à tous ses ordres et de les exécuter sans éprouver le moindre remords.

Sa mission, surveiller la belle Alessia, professeur de métier, mais ce n’est pas cela qui inquiète le grand mafieux, c’est le fait qu’elle était avec Antony Revert, son ex-comptable et que depuis sa mort, des documents dont il avait la charge commencent à apparaître et si ils tombaient entre de mauvaises mains, ce serait la fin de l’empire que Livrando à construit.

En temps normal, Morsen, agit dans l’ombre mais avec cette femme, il va adopter une tout autre tactile, d’abord en épiant ses moindres faits et gestes, en faisant en sorte de connaitre son quotidien, savoir ce qu’elle fait à chaque instant, puis en l’approchant, en l’amadouant, en la mettant en confiance et pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable. C’est comme ça que va se jouer cette histoire entre nos deux personnages, après n’oubliant pas que notre cher ténébreux a une mission à accomplir, donc certes il n’est pas insensible au charme de la jeune professeur mais il va devoir prendre une décision, qu’elle soit coupable ou non, Livrando ne la laissera jamais approcher son monde.

Un combat intérieur va se jouer pour Morsen, obéir aux ordres de son patron ou protéger celle qui pourrait être sa rédemption.
Vous l’aurez compris, cette histoire n’est pas qu’une question de proie, mais aussi une romance assez singulière, vous me diriez que on en a déjà vu, ce côté le bad boy qui va s’éprendre de la belle mais je peux vous assurer que le dénouement de cette histoire, vous ne l’aurez jamais vu. Moi-même, je ne me saurai jamais douté de ce qui allait se passer.

Bon parlons donc un peu de la plume de l’auteure et de sa façon de constituer son récit, on a dans ce livre une romance à deux voix, celle qui le prédomine est celui de Morsen, j’ai été agréablement surprise (dans le bon sens) que ce soit la vision masculine qui été la plus marquée, car d’habitude c’est toujours le point de vue féminin qui nous apporte beaucoup d’information, mais dans le cas de Gwen, elle a décidé de constituer une bonne partie de son romans sur les pensées masculines de l’homme de main. On y ressent ainsi le combat intérieur qui le ronge au fur et à mesure qu’il fréquente la jeune femme. Tous ce qu’il ressent envers son patron et sur ses agissements. Il y dépeint aussi sa vision sur Alessia, voir (ou plutôt lire) comment il la décrit, comment ce qui ressent remet en cause ce qu’il est, ce pourquoi il a été engagé, ce fut très agréable de connaitre le fin fond de ses pensées, de connaitre ses doutes, ses émotions et ses sentiments.

Les chapitres consacrés à la belle Alessia, nous permet cette fois, de comprendre ses agissements, ses hésitations mais surtout son incompréhension par rapport à cette situation. Comment elle une simple enseignante a pu attirer un homme aussi mystérieux que Morsen.

J’ai vraiment été agréablement surprise par ce livre car ayant déjà lu Perfect boss, qui à mon sens est dans un autre registre que celui-ci, l’auteure a su du coup me surprendre par l’avancée de son livre. Je ne sais comment lui est venu cette idée mais je ne doute pas qu’elle doit en avoir d’autre en réserve.

Je vous conseille cette lecture aux multiples rebondissements mais dont le dénouement vous fera un choc (attention pas de larmes ou de cri d’effroi), juste un dénouement dont on n’aurait jamais pensé. Venez découvrir comment l’attention d’un homme peut faire redonner confiance à une femme, comment la détermination peut sauver des vies et comment seul la vérité peut dissoudre les incompréhensions.


Citation :

« Plus que deux mètres avant son porche… Deux pas avant qu’elle ne tape le code d’entrée et ne débloque la porte cochère… Deux décimètres entre nos peaux lorsqu’elle se tourne pour un ultime bonsoir… Plus rien lorsque je me penche, sans geste brusque, mais d’un mouvement fluide et déterminé. Je dépose sur ses lèvres un baiser. Hors de question de lui donner l’opportunité de réfléchir. Pas ce soir. Quitte ou double. Un baiser ou une gifle. »


  • Version broché: 674 pages
  • Editeur: Additives - Luv 
  • Date de parution: 3 décembre 2018
  • Note: 9/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire