lundi 24 juin 2019

Le cri du silence d'Angel Arekin

Résumé

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été. 
C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets. 
C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille. 
Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches. 
Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel. 
Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente. 
Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls...

Date de sortie : 21 juin 2019
Auteur : Angel Arekin
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 413 pages
Note : 10/10
Mon avis

Je ne connaissais pas la plume d'Angel Arekin et elle m'a complètement embarquée dans son voyage au cœur des îles Lofoten en Norvège... un voyage rempli d'amour, d'amitié, de paysages magnifiques et d'un tueur en série !

Maja est heureuse sur son île, avec son frère et ses amis qui, maintenant qu'elle a grandit, l'acceptent dans leurs sorties en groupe.
Et que ce soit lors d'un séance de surf sous le soleil de minuit ou d'une balade en bateau sur le lac, son regard est tout de suite accroché par celui de Caern. Elle ne le voit pas du tout comme les autres habitants de l'île. Elle reste persuadée qu'il n'est pas cet être ignoble que tout le monde dépeint.

Ils vont réussir à se retrouver de temps en temps, en secret, et sa conviction qu'ils ont un avenir ensemble emplit son cœur de plus en plus. Pourtant quand le Tueur des Lofoten commet son second meurtre, elle n'arrive plus à voir la beauté de ces îles qu'elle aime tant et décide de fuir sa terre natale... et Caern.

Angel Arekin m'a immergée totalement dans ce décor somptueux. Elle a su m'emmener exactement là où elle le voulait s'en même que je m'en rende compte.

Ce roman est un savant mélange entre la romance, la psychologie et le thriller. Je ne m'attendais vraiment pas à ressentir autant d'émotions si contradictoire envers des personnages tous aussi complexes les uns que les autres.

Ils sont certes complexes, mais je les ai tout de suite presque tous aimés. Ils sont terriblement humains, avec leurs qualités et leurs défauts, avec leurs peurs, leurs joies, et pour certains, avec leurs névroses.

Dès le prologue, le ton est donné.
Ici, on aura pas à faire avec une romance simple et agréable à lire.
Non.
Ici, nous auront certes de l'amour, amical, charnel et familial,
mais aussi 
de sacrées frayeurs,
un cerveau en surchauffe à chercher qui est ce tueur,
des envies de prendre un avion direction la Norvège pour voir de nos propres yeux ces décors magnifiques et ces aurores boréales,
des envies de meurtres aussi quand on se rend compte des œillères que portent les gens qui pensent tout savoir,
des envies de prendre certains personnages dans nos bras pour les aider à affronter les épreuves qu'ils traversent,
et par dessus tout, une certaine envie d'étriper l'autrice au fil des chapitres pour avoir autant jouer avec nos cœurs et nos cerveaux !!

Je ne saurais dire combien d'hypothèses j'ai émises dans ma tête... au fil des pages, le fameux tueur a changé de nombreuses fois de visage et une chose est sûre, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

Angel a su parfaitement m'embrouiller, m'envoyer sur de fausses pistes, me faire voir des indices qui n'en étaient pas, en bref, me retourner le cerveau !

Elle a su instaurer une ambiance sombre où la tension augmente à chaque page tournée, tellement que j'ai fait un bond dans mon canapé quand mon chat a fait du bruit pendant que je lisais une scène angoissante !

En parallèle de ce tueur, une autre histoire se développe. Entre Maja et Caern, rien n'est simple. Tout le monde est contre lui, sauf elle.

Elle ne le voit absolument pas comme les autres. Et nous le découvrons lui aussi au fur et à mesure des pages qui se tournent. Et son histoire m'a chamboulée beaucoup plus que je ne m'y attendais.

C'est difficile pour moi d'en dire plus sur les personnages ou l'histoire sans en dévoiler trop. Cela vous gâcherait probablement votre lecture !

Alors je vais plutôt rester très vague, en espérant tout de même vous donner envie de le lire...

Maja et Caern forme un couple aussi beau que torturé.
Le tueur des Lofoten est un sacré psychopathe.
Vous passerez par de nombreuses émotions jusqu'à la dernière page.
Et je pense que, comme moi, vous aurez du mal à fermer ce livre avant de l'avoir fini !

Si vous aimez les histoires complexes, si vous vous sentez l'âme d'un détective, si vous aimez les personnages torturés, je ne peux que vous recommander de commencer ce roman, vous n'en ressortirez pas indemne !

Je remercie vivement les Éditions Black Ink pour cette nouvelle pépite que j'ai eu a la chance d'avoir en service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire