vendredi 8 mai 2020

Six - Tome 2 - à nos cœurs tourmentées de Max L. Teillac


Résumé

« Ma vie a dérapé quand le pouvoir que je croyais détenir m’a échappé. Les petits cons dans son genre... je les bouffe au petit-déj’, normalement. Maintenant, je vais devoir rattraper le coup... »
Marc Tillard, tourmenté.
« Si on m’avait prédit l’enfer qu’il me ferait vivre, je l’aurais fui comme la peste. Mais, c’est fini. Pour faire table rase du passé, je ne m’encombre plus de casseroles – aussi sexy soient-elles ! »
Simon Fauquet, désabusé.
« Rencontrer ce British a été une succession de montagnes russes, et mon petit doigt me dit que les manèges à sensation, c’est pas fini ! À moi de prouver que j’ai le cœur bien accroché ! »
Louise Dario, déterminée.
« La vie est étrange. Mais maintenant que je suis suspendu sur le fil, je mesure sa fragilité. Suis-je capable de tout pour revoir ces yeux bleus ? Absolutely !»
Adam Jameson, en mauvaise posture.
« J’avais promis de vous dévoiler mes démons si vous étiez sages, mais aujourd’hui, je n’ai pas d’autre choix que les affronter. Comment bien choisir mes alliés ? »
Eva Tentiller, terrorisée.
« Où est passé le mec drôle, insouciant et qui ne prenait rien au sérieux ? Aux oubliettes. Je suis démoli, et je n’ai plus qu’à composer avec cet autre homme qui prend de plus en plus de place... »
Alex Azarov, blessé.
Six cœurs tourmentés, autant de corps enchaînés. 

Date de sortie : 15 avril 2020
Auteur : Max L Teillac
Maison d’édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 438 pages
Note : 9/10
Mon avis

*** Risque de spoilers du tome précédent dans cette chronique ***

Dans ce tome, Max ajoute encore un peu plus de suspense et d’action à ce roman chorale qui ne manque pas de sentiments forts qui m’ont fait passer un très bon moment de lecture.

Comme pour le tome précédent, je ne parlerai pas vraiment de l’histoire en elle-même, mais plutôt de mon ressenti envers ces six personnages à qui rien n’est épargné.

Max a su parfaitement doser les révélations et autres rebondissements. Sa plume fluide et captivante m’a totalement embarquée dans cette histoire où les destins se croisent, s’entrechoquent, s’éloignent pour finalement se retrouver.

Chaque personnage évolue au court de ce tome, certains plus que d’autres. Nous les avions quittés alors qu’ils étaient en position pour le moins délicate et ces épreuves vont les faire avancer. Les chemins qu’ils suivent sont sinueux et pleins d’embûches, ils vont devoir lutter, tomber pour mieux se relever, se découvrir eux-mêmes, avoir confiance, se méfier…

Le flic taciturne semble par moment un peu plus démonstratif, même si la méthode qu’il emploi laisse parfois à désirer. Ses sentiments grandissent sans qu’il les comprenne mais les événements vont se bousculer et il va devoir se révéler, surtout à lui-même.

Alex, est au fond du trou au début de cet opus. Il semble si brisé que rien ni personne n’arrivera à le faire remonter la pente. Mais c’est sans compter sur sa force de caractère bien cachée en temps normal derrière son caractère affable et enjoué. Il va prendre sur lui pour réparer ses erreurs et retrouver la femme dont il est tombé amoureux.

Le jeune Simon se retrouve vite dans les ennuis jusqu’au cou. J’ai eu peur pour lui a de nombreuses reprises. Le voir s’engluer toujours un peu plus m’a fait mal au cœur. Il veut enfouir ses sentiments pour Marc au plus profond de lui mais le flic se montre particulièrement persévérant et attentif au jeune homme.

Adam, m’a fait totalement craquer à certains moments. Le voir si fragile ne ressemble pas au mannequin hautain et agressif que l’on a connu dans le tome 1. On découvre une autre personne, aux attentions adorables bien que parfois maladroite qui souhaite plus que tout se prendre en main et se sortir du cercle vicieux qu’il s’est créé. Pourtant, chassez le naturel, il revient au galop ! Qu’est ce que j’ai pu le détester parfois !

Louise est celle pour qui mon cœur s’est brisé à plusieurs reprises. Ce qu’elle vit est loin d’être simple et la jeune femme m’a beaucoup touchée. Aimer Adam Jameson est loin d’être une sinécure et elle va vite s’en rendre compte.

Et enfin Eva, on en apprend beaucoup sur elle dans ce tome, les épreuves qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui. Son passé lui revient en pleine face et éclabousse totalement la vie qu’elle s’est construite jusqu’à la noircir de haine et de rancœur. Son cœur va être beaucoup malmené entre ces pages.

Comme dans le précédent opus, les destins se mêlent, s’emmêlent, s’éloignent et se retrouvent. J’ai beaucoup aimé suivre ces six personnages qui ont tous réussi à se trouver une place dans mon cœur. Chacun à leur manière, certains plus que d’autres, ils m’ont touchée, m’ont fait enrager, m’ont fait rire, m’ont brisé le cœur.

Et que dire de cette fin ?? Alors certes, l’action en elle-même est terminée lorsque l’on tourne la dernière page… mais les conséquences sont tellement floues, incertaines et, je dois dire, cruelles pour mon petit cœur que je suis bien heureuse d’avoir le tome 3 sous la main, cette suite et fin d’une trilogie pleine de rebondissement, de suspense et de sentiments en pagaille dont j’ai vraiment hâte de connaitre le dénouement.

Je vous recommande avec plaisir de rencontrer ces personnages hors du commun qui ne peuvent pas vous laisser indifférents. Plonger dans ces vies qui vous promettent des sentiments forts de la première à la dernière page et vous transporteront à leurs côtés dès les premières lignes.

Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse, je m’en vais de ce pas les retrouver pour un final qui s’annonce épique.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire