mardi 12 mai 2020

Six - Tome 3 - à nos âmes liées de Max L Teillac


Résumé 

Quelques mots en conclusion ?

« On a beaucoup dit de moi que je n’étais qu’une brute épaisse. Mais là, je vous assure, je ne suis pas si solide que ça... »

Allez, Hulk, on se mobilise !

« Le petit insouciant, c’est comme ça qu’on me voit ? Moi qui m’accommodais des orages en dansant sous la pluie, je me suis fait foudroyer. »

Un coup de pouce du destin, peut-être ?

« À ceux qui pensent que je suis naïve, je répondrais qu’ils n’ont pas rencontré un Londonien plus instable qu’une grenade... »

Besoin d’un « honey » susurré ?

« Je tiens toujours le rôle du torturé de service. Quand votre vie explose en mille morceaux, que reste-t-il ? Découvrir qui l’on est ? No way. »

La peur n’évite pas le danger, Jameson.

« Oublier le passé est-il envisageable ? Pas sûr quand il se mêle désespérément au présent. Objectif n°1 : ne plus sombrer. »

Un peu de nerfs, Mademoiselle Tentiller...

« Les questions existentielles attirent souvent vers les ténèbres. Pourtant, je dois me raccrocher à ma lumière... »

Capitaine Azarov, il va falloir vous reprendre !

Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex. Six âmes liées.

 

Date de sortie : 15 mai 2020

Auteur : Max L Teillac

Maison d’édition : Black Ink Éditions

Nombre de pages :

Note : 9/10

 

Mon avis

 

*** Risque de spoilers des tomes précédents dans cette chronique ***

 

Max nous offre un final fort en émotions et plein de surprises qui m’a totalement conquise.

La fin du tome 2 est on ne peut plus frustrante. Heureusement, les réponses que l’on attend arrivent vite mais d’autres bouleversements pointent le bout de leur nez.

Plus les pages avancent, plus les destins, déjà bien croisés de nos personnages adorés, sont de plus en plus liés.

 Au bout de cette trilogie, je ne saurais dire quel personnage a ma préférence. Je crois que tous ont su titiller mon cœur. Parfois en le brisant, d’autre en le rendant tout guimauve.

Chacun à leur tour, ils m’ont énervée, chagrinée, émue, ils m’ont fait rire aussi mais surtout je les ai aimés.

 Ces six personnages sont un peu devenus des amis que je n’avais pas envie de quitter. Au fur et à mesure des chapitres, ils se sont dévoilés, ont fait des erreurs, se sont rattrapés. Ils ont subi de nombreuses épreuves, de celles qui peuvent vous perdre à jamais, et en sont sortis encore plus forts.

 En arrivant à s’ouvrir aux autres, Marc va finalement se rendre compte que les sentiments qu’il éprouve pour Simon sont bien plus forts qu’il ne l’imaginait. Mais ce ne sont pas des choses qui se font du jour au lendemain, et ils vont devoir s’apprivoiser encore plus s’ils veulent y arriver. Surtout qu’une plongée dans un passé douloureux n’est jamais simple.

 Simon va ramer pour que ce qu’il souhaite, pour eux deux, puisse voir le jour. Les réticences et le caractère bien trempé du flic ne vont absolument pas l’aider, mais c’est sans compter sur sa colocataire et meilleure amie qui vient mettre son grain de sel.

 Louise et son britannique ne sont pas au bout de leurs peines. Les accès de violence, la jalousie maladive, et les sautes d’humeur du mannequin vont mettre le cœur de la jeune styliste à rude épreuve.

 On en apprend énormément dans ce tome sur le londonien. Enfin, toutes les questions que l’on a pu se poser sur les raisons de son comportement trouvent leur réponse. Lever le voile sur un passé enfoui si profondément qu’on l’a oublié est une épreuve auquel le jeune homme n’était pas vraiment préparé. Heureusement, l’amour que Louise et Adam se portent est un pilier dont il va avoir cruellement besoin.

 Alex et Eva ont enfin pu tourner la page sur la période la plus douloureuse de la journaliste. L’enquête est terminée mais pourtant le passé de la jeune femme va continuer de la hanter. Les sentiments contradictoires qui l’assaillent vont la bouleverser d’autant plus qu’Alex n’a pas totalement accepté ce qui s’est produit ce soir-là, et durant les nombreuses années précédentes avec sa famille.

 J’ai beaucoup aimé ce tome et ce dénouement. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais exactement, mais Max a réussi à me captiver du début à la fin. 

Les sentiments qui se dégagent de ces six personnages sont très présents tout au long de la lecture. Chacun a su montrer ses failles et ses faiblesses à sa moitié pour en ressortir plus fort que jamais.

 Même si ces héros ne sont que de papier, j’ai eu le sentiment de les avoir auprès de moi pages après pages. Ils m’ont totalement accompagnée, j’ai appris à les connaître, à dépasser les traits de leurs caractères qui ne me plaisait pas pour les voir dans leur entièreté.

 Et ce sont des humains que l’on aimerait avoir dans nos vies : loyaux, tendres, aimants, protecteurs, pleins de vie et d’espoir, tous avec un léger grain de folie qui leur va si bien. Ils ne se laissent pas abattre par les épreuves, ils surmontent leurs peurs et tout ce qui se dresse sur leur chemin pour arriver à leur but.

 Ce sont des personnages que chacun mérite de rencontrer. Alors je n’ai qu’un mot à dire : foncez les découvrir, les détester, les aimer pour finalement ne plus avoir envie de les lâcher !

 Je vous recommande avec un grand plaisir cette trilogie qui nous fait vivre un ascenseur émotionnel incroyable et dont je ne suis pas ressortie indemne. Une chose est sûre, la version broché de ces romans va vite embellir ma bibliothèque.

 Merci aux Éditions Black Ink pour ce service presse.

 

#Nolwenn


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire