samedi 27 juin 2020

La soeur maudite tome 4 le destin des coeurs perdus



- Auteur : JC Staignier -
- Editions : Something Else  -
Note : 10/10 -



Résumé :  

De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.
« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »


Mon avis :


Je remercie pour commencer JC Staignier, qui m'a fait parvenir le nouveau tome de cette saga, et d'avoir pensé à moi pour que je puisse la chroniquer. 

Par quoi commencer ? Déjà, j'ai été heureuse de retrouver les personnages, qui sont tous utiles au récit, par leur personnalité, leur faiblesses. Ce quatrième tome reste fidèle aux précédents : haletant, on se délecte à tourner les pages pour connaître la suite. 

L'histoire ne s'essouffle pas, mais prend de l'ampleur. J'ai détesté Liseron dans le troisième tome, et j'ai apprécié de la retrouver (quand même) dans ce nouveau tome, et de mieux la cerner. De comprendre ses souffrances, et de mieux cerner son attitude passée. Je me suis même attachée à ce personnage, même si ma favorite reste Aelis. 

Malgré tout, JC Staignier ne nous épargne pas, et jusqu'au bout, j'ai espéré que la destinée de certains de mes personnages favoris, comme Brett, allaient prendre un autre tournant. Raté ! Néanmoins, je reste subjuguée par cette saga, par les discours et les dialogues à la fois sérieux, sarcastiques, et plein d'humour !

L'histoire se déroule au Moyen-Age, mais que ceux qui reculent devant cette période historique se rassure : elle est légère, fluide, pleine de rebondissements, et ne ressemble en rien à d'autres sagas sur le même thème ! 

Je suis fan du Destin des coeurs perdus, car je la trouve moderne, rafraîchissante, pleine de zèle, et on ne s'ennuie pas une seconde sous la plume de JC Staignier, qui sait maîtriser son récit jusqu'au bout, arrive à nous rassasier, mais nous laisse un peu sur notre faim, pour que l'on ai hâte de découvrir la suite ! 

Dans ce tome, on retrouve un personnage menaçant, dangereux, un peu comme celui d'Arthur, bref, un tome qui ne va pas épargner cette famille. Malgré les coups du sort, les rebondissements, cette famille sait aimer, pardonner, ce qui nous livre une histoire à la fois drôle et touchante. 

Roman historique, peut-être, mais pas que ! L'amour est le maître mot de cette saga, avec des femmes passionnées, prêtes à tout pour ceux qu'elles aiment. On en redemande, des drames, des péripéties, des romances extraordinaires qui arrivent à faire basculer le destin d'un homme, de l'amour, que même la mort n'arrive pas à éteindre ! 

Dans l'univers de JC Staignier, on comprend vite qu'il n'y a pas de bons ou de méchants, seulement des êtres qui souffrent, et qui peuvent, à tout moment, changer leurs destins. On se surprend à s'attacher et comprendre certains personnages un peu chaotiques, perdus, et à souhaiter que tout se finisse bien. C'est aussi ça, la magie de cette saga. 

Alors en une phrase : merci à JC Staignier et aux éditions Something Else pour ce tome, vivement le prochain ! 

 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire