vendredi 26 juin 2020

Bad trip en AlasKaL d'Emma Landas


Résumé

Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.

Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.

Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.

Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !

Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.

Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.


Date de sortie : 29 mai 2020

Auteur : Emma Landas

Maison d’édition : Black Ink Éditions

Nombre de pages : 324 pages

Note : 8/10

Mon avis


Vous commencez à avoir chaud avec l’été qui arrive ? Un petit tour sur les terres sauvages d’AlasKal devrait vous donner un bon bol d’air frais, mais je ne vous garanti pas qu’il réussira à faire baisser votre température corporelle… au contraire ! 

Meghan n’a plus le choix, si elle ne ramène pas l’excursion du siècle dans son agence, elle sera virée. Amoureuse des grands espaces et de la vie sauvage depuis toujours, elle reste persuadée qu’un trip dans son Alaska natale ferai très bien l’affaire… mais tout dépend du guide sur lequel on tombe. Avec Kal, la jeune femme n’est pas au bout de ses surprises.

 

Kal est beau, il connait l’île sur le bout des doigts et en plus il est guide ! Voilà qui annonce un séjour parfait et la certitude qu’elle gardera son emploi.

Mais en plus d’avoir un corps de rêve, Kal a aussi un caractère de cochon taciturne et il peut se montrer particulièrement exécrable et arrogant.

 

J’ai tout de suite aimé ces deux personnages hauts en couleur que nous décrit Emma. Ils m’ont fait rire, m’ont fait voyager dans les contrées reculées de cet état froid et inhospitalier que peut être l’Alaska.

 

Meghan est clairement un caillou dans les boots de Kal. Pourtant, avec sa volonté, son humour et sa force, elle va réussir l’impossible : rendre cet ours grognon aussi doux qu’un ourson. 

Mais ce n’est pas une transformation qui se fait en quelques minutes. Ils vont tous les deux devoir prendre sur eux, se remettre en question, revenir aux fondamentaux et retrouver l’envie de vivre pleinement qui se terre, bien cachée, au fond d’eux.

 

La plume d’Emma est toujours aussi agréable, fluide et addictive que dans ses précédents romans. Elle a le don pour nous faire aimer des hommes qui font tout pour qu’on les déteste.

Kal est un écorché vif, qui déteste tout le monde, ou presque, mais surtout lui-même. Meghan est une jeune femme pleine de vie qui a un peu oublié ses rêves. Ensemble, ils vont se retrouver en tête à tête pour le meilleur et pour le pire.

Et ils vont clairement en voir de toutes les couleurs.

 

Ils m’ont embarquée dans leur histoire. Avec eux, j’ai découvert les paysages incroyables de l’île Baranof aussi bien les pieds sur terre que du haut de l’avion. Ils m’ont donné envie de visiter ce pays aussi froid qu’il peut être bouillant (surtout si on a un Kal comme guide !). 

J’ai pris plaisir à écouter la playlist qui accompagne ce roman. En plus d’être totalement en accord avec mes goûts musicaux, elle m’a encore plus immergée aux côtés de Kal et Meghan, donnant encore plus de poids aux mots d’Emma.


Si vous ouvrez ce roman, sachez que vous allez passer par de nombreuses phases, joie, rires et désir se mêlent sans cesse à la peine et la colère. Mais je ne doute pas que, comme moi, vous ayez envie de prendre un billet d’avion pour les rejoindre. 

Alors n’hésitez plus, et découvrez cette histoire de pardon et d’évasion qui vous fera côtoyer des personnages et des paysages magnifiques.


Emma, une question perdure tout de même à la fin de ce roman… Auront-nous l’histoire de Peter pour y répondre ? J’aimerai tellement savoir si la rumeur dit vrai ou non… 😉 

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse.


#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire