jeudi 11 juin 2020

Myrinas Holmes - Tome 2 - Cadavres Exquis d'Anna Triss


Résumé

Mon nom est Myrina Holmes. Mes (rares) amis me surnomment « Myri », mes (nombreux) ennemis « l'Amazone ». Mon job ? Traquer de féroces créatures surnaturelles à l'aide de mes pouvoirs et de mes armes.

On ne va pas se mentir : ces derniers temps, ma vie ressemble à un mauvais film de série B. Une sœur succube à la rancune tenace, une carrière de Traqueuse en crocs de scie, une marque démoniaque qui m'empêche de faire des folies de mon corps et un ex-amant devenu Fédérateur des Pécheurs qui m'irrite fortement les écailles. Alors quand un mystérieux virus aussi contagieux que mortel se propage sur Infernum, ça commence sérieusement à empester le démon grillé !

Le symptôme le plus éloquent de la Démonacide ? Quelques jours avant leur décès, les infectés se transforment en bêtes sanguinaires qui attaquent les vivants pour les dévorer, comme des Sans-Âmes ! L'Apocalypse risque de se pointer plus tôt que prévu à ce rythme...

Pour ma part, je suis naturellement immunisée grâce à mon sang d'hybride, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Lorsqu'un de mes proches tombe malade, je n'ai pas d'autre choix que de m'engager dans une course contre la montre pour mettre la patte sur les responsables de l'épidémie et dénicher le remède salutaire.

Et croyez-moi, vu mon état d'esprit, ma Plume aiguisée ne fera pas dans la dentelle.

Date de sortie : 4 mai 2020

Auteur : Anna Triss

Maison d’édition : Black Ink Éditions

Nombre de pages : 476 pages

Note : 9/10

Mon avis

*** Risque de spoilers du tome 1 dans cette chronique ***


Anna Triss signe ici une suite qui nous tient en haleine du début à la fin et nous donne envie d’avoir le tome 3 sous la main. Une romance fantastique pleine d’humour, de sentiments et d’action qui ne peut laisser indifférent.


Nous retrouvons Infernum avec ses Pêcheurs, ses Vertueux et son hybride dans une suite largement à la hauteur, voire même meilleure que le tome précédent.


J’ai aimé retrouver cette héroïne qui n’a pas froid aux yeux. Avec ses réparties cinglantes et son caractère de feu, Myrina est de ces femmes que l’on adore en tant qu’amie, et que l’on ne veut absolument pas en tant qu’ennemie.


Elle va tout faire pour se débarrasser de la marque que ce démon ignoble à laisser sur elle. Pourtant, malgré de belles rencontres, Kelen ne s’efface absolument pas de sa tête. Et l’Hybresang ne semble plus si ignoble par moment, ce qui va mettre son cœur et son esprit à rude épreuve.


Kelen est devenu le Fédérateur de tous les Pêcheurs d’Infernum. Pourtant, même s’il a le pouvoir, cela ne suffit pas à le rendre heureux. Les sentiments qui l’ont envahi depuis sa rencontre avec la traqueuse ne se sont pas effacés avec leur séparation. Au contraire, il les admet de plus en plus. Le problème, c’est qu’il est le seul.


Il va devoir user de tous ses charmes pour reconquérir la jeune femme et ses sept pêchés capitaux ne vont absolument pas l’aider. L’épidémie qui sévit sur Infernum peut, au contraire, lui donner un coup de main pour se rapprocher de celle qui a envahi son cœur.


L’intrigue de ce nouvel opus colle beaucoup à la réalité du moment. Même s’il est précisé qu’Anna l’a écris bien avant que tout cela n’arrive, on ne peut s’empêcher de faire un parallèle entre la démonacide et la pandémie qui nous a touchée.


Mais cela reste une pensée qui est passée furtivement dans ma tête avant que je me replonge totalement dans l’histoire. Le suspense est mené de mains de maître par l’auteure. Du début à la fin, elle nous tient en haleine quant aux tenants et aboutissants de toute cette histoire qui va bien au-delà de ce que l’on pourrait croire aux premiers abords.


Des indices sont distillés dès les premières pages, mais les révélations arrivent bien plus tard. Et en refermant les dernières pages, je n’ai eu qu’une seule phrase en tête : j’ai l’humain… Cette expression est régulièrement utilisée par nos deux héros et si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite fortement à venir la découvrir entre ces pages.

Bien évidemment, nous retrouvons de nombreux personnages que nous avions rencontrés dans le premier tome, et de nouveaux font leur apparition. Si certains sont hautement détestables, d’autres sont on ne peut plus charmants et sexy ! J’ai hâte de savoir ce qu’ils vont devenir.


Cette saga montre une fois de plus à quel point la plume de cette auteure est captivante, magnifiant une imagination sans borne qui nous entraîne dans son histoire dès les premières lignes. Une fois que vous avez ouvert un roman d’Anna, vous n’avez plus envie de le lâcher !


Je vais attendre avec impatience le tome 3 de cette saga qui est vraiment fantastique dans tous les sens du terme.

 

Je vous recommande avec un grand plaisir de venir faire un tour sur Infernum, vous y rencontrerez des personnages aussi charismatiques que sexy, aussi abominables qu’adorables, qui ne vous laisseront pas indifférents.


Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire