dimanche 11 octobre 2020

Georgia Caldera Les larmes Rouges tome 1 Réminiscences

 



 - Auteur : Georgia Caldera -

- Editions : J'ai lu -

Note : 10/10 -



Résumé :  

Après une tentative de suicide, Cornélia, 19 ans, est assaillie de visions et de cauchemars angoissants. Elle se retrouve plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond avec la réalité. Ces phénomènes ont peut-être un lien avec l'arrivée d'un mystérieux personnage dans sa vie. Prix Merlin 2012.

Mon avis :

Un énorme coup de coeur pour ce premier tome. J'avais entendu parler de cette saga, et à Noël dernier, j'ai commandé le premier tome. C'est un livre que j'ai repoussé un maximum parce que sur le coup il ne me tentait pas, je trouvais le résumé trop succinct. Et pourtant, je me suis régalée ! J'ai hâte de savoir la suite, et j'ai eu du mal à lire un livre derrière celui-ci, tant je voulais connaître ce qu'il allait advenir des personnages. 

Cornélia est une jeune fille qui a fait une tentative de suicide. Vivant seule avec son père depuis la mort de sa mère, celui-ci est dévasté par l'appel au secours de sa fille et ils vont partir à la campagne, à Rougemont, dans la maison familiale. Très vite Cornélia entend des bruits, ressent des choses. Et ce château, plus loin, dans lequel elle est certaine d'être déjà entrée. Comment expliquer également les marques sur sa peau, et les souvenirs qui l'assaillent ? 

Le mystérieux habitant du château, Henry, qui est-il, que cache-il ? Pourquoi protège t-il la jeune femme ? Du bout des lèvres, il va l'aider à recouvrer son passé, son ancienne vie. Peu bavard, il va l'épauler pendant sa quête, mais sans jamais trop lui révéler ce qu'il a pu se passer auparavant. 

Réminiscences porte bien son nom, car dans ce premier tome, on découvre les personnages, et la jeune Cornélia. Petit à petit, on comprend son geste, et on tente de découvrir son passé, en même temps que le personnage principal. Un roman haletant, où on a envie d'en savoir plus. Je ne me suis pas ennuyée, au contraire, j'étais déçue d'être déjà arrivée à la dernière page.

Cornélia est une jeune femme attachante, solitaire. Son père et le jardinier la surveille constamment, par peur qu'elle replonge dans la dépression et qu'elle fasse n'importe quoi. Comme les habitants du village, ils ne voient pas d'un bon oeil son amitié avec Henry. Car dans le village, les gens le soupçonnent de meurtre et le trouvent arrogant...

C'est presque une romance, il y a du fantastique, du surnaturel, des frissons, car j'avoue que parfois, j'ai eu la chair de poule, tout est parfaitement bien dosé pour nous livrer un roman bien écrit, avec une histoire légère, fluide. Le thème est vu et revu, mais sous la plume de Georgia Caldera, il redevient comme neuf, et on plonge avec délices dans cette histoire. 

Nous sommes en octobre, et c'est une lecture que je vous conseille pour ceux qui veulent marquer le coup pour Halloween. 

 

 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire