samedi 17 octobre 2020

Les enquêtes d'une médium de Geneviève Delpech



 - Auteur : Geneviève Delpech -

- Editions : First Edition -

Note : 10/10 -



Résumé :  

Quand la police a recours à l'invisible...

" Les policiers font parfois appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué. Si j'ai souvent été demandée en renfort dans le cadre d'une enquête, on a parfois aussi recours à moi comme la dernière chance pour retrouver un criminel ou un disparu. "
Geneviève Delpech possède un don incroyable : celui de communiquer avec les défunts, de pouvoir ressentir, voir ou entendre des informations, des signes, venus d'ailleurs. Depuis ce jour de vacances d'été dans les Landes où, fillette, elle permit de retrouver le corps d'un ami de la
famille qui avait disparu, ses capacités de médium se sont développées, parallèlement à une envie d'aider ceux qui souffrent.
Aujourd'hui, elle apporte son soutien aux familles désespérées face à la disparition d'un proche et travaille aux côtés des enquêteurs sur des dossiers en cours, avec des réussites impressionnantes (affaires Pauline Lafont, Estelle Mouzin, Michel Fourniret, Nordahl Lelandais...). C'est cette collaboration hors du commun qu'elle met en lumière à travers les nombreux cas relatés dans ce livre bouleversant.


Mon avis :

Si vous aimez la série Medium, alors ce livre est fait pour vous ! Genevieve Delpech décrit et raconte, les enquêtes auxquelles elle a participé en tant que médium. Ces enquêtes, vous les connaissez, elles ont fait la une des journaux. 

Lu en deux heures, l'écriture est fluide, les affaires, sordides, mais la plume et la délicatesse de l'auteur nous plonge avec elle, dans son don, dans ses visions, dans ce qu'elle voit, ressent, le mal qu'elle peut ressentir physiquement.

Aucune d'histoire d'égo, mais on y découvre quelqu'un d'humain, qui met son don au service des autres par "devoir" et par amour de l'autre. Elle a cette envie de soulager les familles, de mettre les assassins sous les verrous, et tente de faire du mieux possible, même si, comme elle l'explique, la médiumnité a ses limites.

Je ne connaissais pas cette médium. C'est la femme de Michel Delpech, le chanteur, et elle a écrit plusieurs livres que je vais m'empresser de lire, car j'ai aimé comment elle présentait son don, sa vie. C'est une collection dirigé par Didier Van Cauwelaert, l'auteur, et qui a signé la préface également.

Je ne peux que vous recommander ce livre très humain, pas sordide du tout, car on sent la pudeur et l'élégance de Geneviève Delpech dans ce qu'elle décrit, et les histoires qu'elle raconte.

Une jolie découverte, lu rapidement, avec l'envie de découvrir ses autres livres, et retrouver sa plume, et la manière qu'elle a de décrire son don, sa vie, et son désir de bien faire et d'aider les gens, bref, un livre génial, écrit par une femme admirable. 
 

 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire