mardi 27 octobre 2020

The Bounty Fuckers - Mission 2 - Joan de K. Jarno

Résumé

Fraîchement débarqué dans la capitale, l’inséparable trio de Bounty Fuckers ouvre la première agence française.

Joan l’inaugure avec une mission périlleuse, incluant un célèbre footballeur.

Dans un monde d’argent, de paillettes et de virilité toxique, comment atteindre son but sous le feu des projecteurs ?
Sa cible étant parfaitement consciente de sa sexualité et de ses charmes, la tâche n'en est que plus ardue. Et pour Joan, il s’agit de faire preuve de la plus grande prudence pour mener à bien son contrat. Un faux pas, et le château de cartes s’écroule.

L’échec n’est pas une option et Joan n’a pas dit son dernier mot. Car si ses deux meilleurs amis possèdent des atouts évidents, lui cache plus d’un tour dans son sac.

Après tout, ne dit-on pas que les eaux les plus calmes sont les plus profondes ?

Date de sortie : 7 octobre 2020

Auteur : K. Jarno

Maison d’édition : Black Ink Éditions

Nombre de pages : 409 pages

Note : 6,5/10

Mon avis 

Avec ce deuxième tome, K. Jarno nous fait découvrir une nouvelle facette de ce trio que j'ai appris à aimer avec la précédente mission.

Nous retrouvons le trio de Bounty Fuckers fraîchement arrivés à Paris. La capitale française va devenir le théâtre de nouvelles missions pour l’ouverture de l'agence parisienne.

Joan est le sentimental du groupe. Nous le savions dans le premier opus et c'est un trait de caractère qui se confirme dans celui-ci. La mission qui va lui être confié va le faire revoir ses limites.

Sa cible : le footballeur star de l’équipe de Paris. Valério ne fait que ce dont il a envie. Riche, beau gosse, et bien sûr talentueux, il ne compte pas se laisser suivre par un « baby sitter » aussi mignon qu’il peut être perturbant.

Leur relation est parfois tumultueuse, ils se balancent des piques et se testent mutuellement. Et cela nous fait vivre des situations plutôt cocasses. J’ai aimé les voir se découvrir, se chercher, jouer pour finalement succomber.

Autant l’un que l’autre, ils ont un passé qui les hantent. Si nous avons eu des bribes d’informations sur Joan dans le premier tome, ici nous apprenons réellement à le connaître. Son enfance l’a forgé et plus le temps passe, plus elle prend de l’importance dans son esprit.

Valerio n’échappe pas au passé difficile, bien que très différent de celui de Joan. Le footballeur a voulu se démarquer de sa famille, mais une carrière sportive n’est pas ce que son paternel espérait pour lui. Les tensions sont palpables et le moral du jeune homme en est ébranlé davantage à chaque visite.

Ces deux jeunes hommes ont un humour qui cache des fêlures, et n’hésitent pas à utiliser leur répartie pour cacher leur véritable personnalité. Ils se lancent dans des joutes verbales qui m’ont fait rire et vu qu’aucun des deux n’accepte la défaite, je peux vous garantir une lecture riche en sourire !

J’ai beaucoup apprécié retrouver dès les premières pages le fil rouge qui nous a tenu en haleine dans le précédent tome. Cette dame de cœur intrigue à chacune de ses apparitions et j’ai hâte de connaître le dénouement de cette enquête.

Pour autant, si le fil rouge est maintenu du début à la fin, je n’ai pas trouvé de suspense dans l’histoire propre de Joan et Valerio. Certes, il y a des évènements qui posent question, mais j’ai trouvé cette intrigue très longue à se mettre en place et je me suis doutée rapidement de ce qu’elle cachait.

En outre, J’ai passé un bon moment de lecture avec ces personnages aussi attachants qu’ils peuvent se montrer agaçants. J’ai adoré retrouver cette équipe qui m’avait fait vibrer lors de la mission d’Hugo. Voir le couplé Hugo/Zedd évoluer, découvrir qu’ils continuent leur enquête sur la Dame de cœur, les retrouver tout simplement, m’a fait plaisir.

Et même si j’ai moins aimé ce second tome, je ne manquerai pas de lire celui qui concerne Bellamy. Ce jeune homme m’intrigue presque autant que la dame en rouge. Il est tellement désinvolte qu’il ne peut que cacher une sacrée histoire. Alors je vais attendre avec impatience la sortie de son roman.

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire