mardi 29 décembre 2020

Dark Elements T2 Toucher glaçant de Jennifer L.Armentrout

 

Résumé :

 

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu'elle aime depuis l'enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l'évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l'univers de Layla bascule. Certes, son voeu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d'être particulièrement élevé...

 



 

J’ai tout de suite enchainé avec ce second tome car je ne pouvais pas attendre, les évènements de fin du tome 1 m’ont obligé à continuer sans une once de pause.

Effectivement à la fin du tome 1 on a assisté au sacrifice de Roth, aux doutes que les gardiens portent sur Layla et à l’évolution rapide de la relation entre Layla et Zayne.

 

On retrouve dans ce tome un côté très adolescent je trouve, et c’est étonnant car on a quand même des personnages qui ont évolué au vu des évènements précédents. Pour moi la relation qui évolue rapidement entre Zayne et Layla est pas très juste, ce dernier profite de la disparition de Roth pour prendre ce qu’il veut et ce qu’il veut c’est Layla, sans la présence de son rival il saisit sa chance. Et Layla est plus immature pour moi dans ce tome ou du moins dans la première partie.

J’ai eu du mal à retrouver la plume de ‘auteure mais bon je me suis dit si ça se passe comme ça c’est qu’il y a une raison.

 

Je trouve que ce tome est énormément accès sur le côté triangle amoureux et le personnage de Layla perd de sa superbe car son indécision, son changement de comportement parait de plus en plus agaçant, elle passe de l’un à l’autre en un claquement de doigts et je trouve ça puéril mais encore une fois je me dis que c’est voulu par l’auteure.

 

Je ne peux vous dévoiler trop de choses sur ce tome car beaucoup de nouvelles pistes arrivent, on en apprend un peu plus sur les pouvoirs de la jeune femme, sur sa destinée.

On remarque que les frontières du bien et du mal sont plus flous qu’à l’accoutumé, en effet l’auteure nous montre que rien n’est tout blanc ou tout noir, il y a cette nuance de gris qui fait que prendre parti pour un clan n’est pas possible. En effet, la mal est partout et en chacun il y a foncièrement une parcelle de bien.

 

Ce second tome est pour moi aussi une source de questionnement, une source d’impatience car là le tome trois n’est pas encore sortie et je reste sur ma faim.

 

Il me tarde de découvrir ce prochain opus qui j’espère m’apportera les réponses à mes questions.

 

 

·         Nombre de pages : 509

·         Éditeur : J’ai Lu

·         Prix Ebook : 9,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

·         Prix Broché : 14 ,90 euros

·         Lien achat Broché : ICI

·         Note : 4/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire