jeudi 10 décembre 2020

Pas un mot de Ludivine Delaune

 


Résumé

Bienvenue à Fishwood. Une ville paumée au cœur des États-Unis où les secrets sont bien gardés.
Caleb Kane est intelligent, sportif mais effacé. Son avenir tout tracé lui déplaît.
Hannah Laurens est populaire, mystérieuse mais ténébreuse. Son passé a façonné un futur qui l’indiffère.
Il n’ose prendre le contrôle sur son destin, elle est forcée de subir le sien.
Un jeu aussi curieux qu’inattendu s’installe entre eux.
Éblouis par la nuit, aveuglés par l’obscurité, ils vont apprendre que la lumière jaillit là où on ne l’attend pas...

 Date de sortie : 13 novembre 2020

Auteur : Ludivine Delaune

Maison d’édition : Black Ink Éditions

Nombre de pages : 318 pages

Note : 9/10

 Mon avis

Avec cette romance j'ai découvert la plume magnifique de Ludivine, et son histoire est un concentré de sentiments en tout genre ! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la découvrir sans attendre.

Hannah est une jeune femme qui a tout perdu en quelques secondes et ne cherche pas à remonter la pente. Elle se laisse envahir par la colère et vit d’excès d'alcool et de nicotine. Elle a renoncé à tout ce qui aurait pu la rendre heureuse…

Caleb est un jeune homme issu d’une famille riche. On pourrait croire que tout lui sourit mais ce n’est pas le cas. Sa popularité est quasi nulle, et il ne fait rien pour la changer. Il préfère jouer aux échecs plutôt que courir de soirée en soirée.

Leur rencontre va faire des étincelles. Ils sont si différents ! Un jeu va s’imposer entre eux, et va les faire évoluer. Ils vont se découvrir dans le regard de l’autre et apprendre à être eux, vraiment eux, et pas ce que l’on pourrait attendre d’eux.

Cette romance m’a fait ressentir un grand nombre de sentiments. Hannah est habitée par une telle colère qu’elle resurgit dans la lecture, la solitude de l’un comme de l’autre m’a serré le cœur, mais j’ai aussi souri à leurs répliques qui ne manquent pas de piquant, j’ai soupiré de bonheur en voyant leur relation évoluer et ces personnages s’épanouir…

Les sujets abordés ne sont pas des plus joyeux, le deuil, la trahison, les mensonges… pourtant ce n’est pas du tout une romance triste. Au contraire, c’est l’histoire d’une reconstruction personnelle, ou comment réussir à continuer à avancer, un pas après l’autre, lorsque l’on a tout perdu.

Ludivine a su m’émouvoir avec ses mots justes et sa plumes fluide et addictive. Elle m’a fait tourner les pages sans m’arrêter, je voulais tellement savoir comment ça allait se terminer, s’ils allaient réussir à faire table rase du passé pour avancer vers l’avenir.

Je vous recommande avec plaisir de connaître ces personnages qui vous toucheront !

Merci à Black Ink Editions pour ce service presse

#Nolwenn

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire