jeudi 4 février 2021

Arrogant fake lover, Alexia Perkins


  Résumé 

À la suite d'un concert mouvementé, Addison se retrouve embarquée dans un mensonge qui la dépasse : elle va devoir jouer la petite amie du célèbre chanteur du groupe de rock Misteria. La jeune femme est totalement déboussolée : elle n'a jamais eu de vrai petit copain, alors comment saurait-elle jouer le jeu avec un « faux » ? Surtout quand celui-ci est célèbre, arrogant, terriblement sexy et qu'il la rend folle ! Pourtant, elle n'a pas le choix : elle va devoir apprendre à « être en couple ». Et cet apprentissage lui réservera bien des surprises...

 

Titre : Arrogant Fake Lover

Date de sortie : 04 février 2021

Format : Broché

Pages : 303

Note : 11/10  

Mon avis 

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteur. J'ai découvert une écriture fluide, toute en légèreté et qui glisse avec facilité. L'écrit dégage beaucoup de modernité ce qui m'a aussi permis de rentrer de suite dans l'intrigue. Et puis avec sa référence à Harry Potter, l'auteur a fini de me convaincre. Blague à part, ce genre de petite référence permet d'ancrer le récit dans notre réalité et de lui donner ainsi plus de matière. Et puis un chapitre plus tard, je me suis rendue compte que j'étais complètement prise dans les filets de l'intrigue et je n'ai plus réussi à lâcher le roman.

Addison notre héroïne fait partie de ces personnages atypiques que j'adore retrouver dans un roman. Elle ne correspond pas aux standards habituels des romances, et cet aspect est rafraîchissant. Et puis ce qui m'a tout de suite plu chez elle c'est son franc parlé, très brut et sans filtre elle en impose. Ses répliques m'ont souvent fait sourire. C'est un personnage très vrai, transparent sur ses intentions et c'est dans le contraste entre sa personnalité et l'intrigue que tout va se jouer.  Et puis, plus on apprend à la connaître, plus on comprend que son histoire personnelle est bien plus difficile que sa personnalité atypique ne le laisse paraître. J'avoue que cela aura réussi à titiller ma curiosité, j'avais envie d'en connaître plus et de découvrir toute l'histoire d'Addie.

Je dois avouer que concernant le personnage masculin j'avais quelques réserves, je m'attendais à un protagoniste bourré de clichés et qui allait me saouler avec son comportement de goujat en à peine quelques lignes. Mais au final je n'aurais pas pu avoir plus tort que ça. On découvre un jeune homme qui a, certes, profité de sa célébrité mais qui pour autant n'en a pas moins des valeurs. Il entretient une relation forte avec les membres du groupe et chacun se soutient et s'épaule au quotidien. Et encore une fois c'est plus profond, plus poussé et plus ancré que ce que l'on pourrait penser au premier coup d'œil.

Et puis progressivement on comprend que les personnages se ressemblent plus que ce que l'on pourrait penser au premier abord. Ils ont certes des personnalités complètement différentes, mais chacun vit avec ses souvenirs et ses démons. C'est d'ailleurs ce qui va les rapprocher malgré leurs différences. Et c'est lorsque l'on comprend cela que l'on se prend une énorme claque.

Le point le plus positif pour moi c'est clairement le nombre d'émotions que nous fait ressentir le texte. On passe par toutes les phases du rire à la peine, allant même jusqu'à ressentir la peur ou la pression qui pèse sur les personnages. Et puis j'avais envie de soutenir Addison, de lui insuffler la volonté nécessaire pour réussir à s'en sortir. On finit même par se demander si les démons des personnages ne vont pas finir par les entraîner encore plus profondément dans leurs blessures. C'est fort, puissant et surtout addictif.

Et la musique prend une vrai place dans le récit, on ne suit pas juste un groupe de musique, on assiste littéralement à leurs représentations. J'ai adoré découvrir les chansons inscrites dans le roman, m'imaginer la mélodie, la voix du chanteur lorsqu'il se met à chanter. J'ai complètement fondu devant la profondeur des textes, devant le sens caché des paroles et la façon si particulière qu'elles ont de nous dévoiler un peu de l'univers des personnages.

L'intrigue est bourrée de tant de rebondissements et de retournements de situation que c'est un véritable ascenseur émotionnel. Chaque nouvel événement vient emprisonner un peu plus le lecteur dans le roman. Et on se retrouve à juste dévorer d'une traite l'histoire dans son intégralité.

Je m'attendais à une histoire simple, sans prise de tête comme on en voit (trop) souvent dans les romances, une histoire basique entre deux jeunes adultes qui vont se prendre à leur propre jeu mais je me suis tout simplement trompée. C'est plus, tellement plus que ça. J'ai réellement été surprise par la profondeur que dégage le récit. Et par la facilité avec laquelle on est projeté au sein de l'histoire.

Est ce que ce roman est un coup de cœur ? Définitivement oui ! 

#Adeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire