jeudi 11 février 2021

Derrière un sourire - Tome 1 - Apparences d'Emma Saucet


Résumé

Chacun a ses secrets.
Amy a un lourd passé à porter, si lourd que pendant longtemps, elle a cru qu’elle n’aurait pas la force de continuer à avancer.

Alors, quand elle rencontre Anthony, un Youtubeur au charme ravageur, elle se dit que la vie lui offre peut-être une seconde chance. Mais il est célèbre et habitué à vivre sous le feu des projecteurs. Elle, au contraire, a toujours vécu dans l’ombre, et ça lui convient. Surtout que son passé lui colle à la peau.

Difficile toutefois de résister au charisme d’Anthony. Il la captive, la fascine, même s’il vit dans un monde où tout n’est qu’apparence. Et d’ailleurs, qui est-il vraiment ? Peut-elle lui faire confiance ?

 
Date de sortie : 26 février 2021

Auteur : Emma Saucet

Maison d’édition : Alter Real Éditions

Nombre de pages : 433 pages

Note : 10/10 - Coup de cœur !

 Mon avis

 

Avec ce premier roman, Emma tape fort, très fort ! Elle a su allier les sujets d’actualités à une romance entre deux personnages que tout oppose pour en faire une histoire poignante qui ne peut laisser indifférent.

 

Amy est une jeune lycéenne de 17 ans qui a déjà vécu bien trop de malheurs pour son jeune âge. Elle s’est renfermée sur elle-même et ne vit entourée que de son père, sa sœur et ses deux meilleurs amis. Ses passe-temps : regarder des vidéos sur YouTube et le roller. Alors quand ces deux mondes se rencontrent, elle n’en revient pas.

Anthony est jeune, beau et célèbre. Pourtant il s’intéresse à elle. Mais arrivera-t-elle à lui faire suffisamment confiance pour s’ouvrir à lui ? Les apparences sont si souvent trompeuses !

 

Emma nous fait rencontrer des personnages profonds, malgré leurs jeunes âges. Je me suis tout de suite laissée embarquer dans cette histoire.

Amy m’a touchée bien plus que je ne l’imaginais. Elle est douce, réservée, un peu déprimée aussi. Connaissant son passé, il n’y a rien d’étonnant là-dedans. Pourtant, cette jeune femme est bien plus forte qu’elle ne le croit.

Anthony est un YouTubeur célèbre. Il a une image publique et en joue sur le net. Dans la vraie vie, il est bien plus « normal ». Attentionné, drôle, charmant… il a tout pour plaire.

 

Quand leurs deux mondes si différents se rencontrent, c’est un enchaînement imprévu qui les assaille.

La célébrité, Amy n’en voulait pas, pourtant comment faire sans lorsque son copain ne peut sortir dans la rue sans être reconnu ?

 

Je suis passée par beaucoup de sentiments différents durant ma lecture. La joie et la peine, la peur et l’espoir, la haine aussi…

La plume fluide, agréable et pleine de bon sens d’Emma m’a portée du premier au dernier chapitre. Elle a su me transportée aux côtés de nos deux protagonistes et j’ai totalement vibré avec eux.

Je n’ai pas eu besoin de garder des mouchoirs à proximité mais j’ai senti mes tripes et mon cœur se serrer à de nombreux moments. L’histoire d’Amy et Anthony est très loin de m’avoir laissée indifférente. J’ai été captivée et après quelques heures à leurs côtés, je ne voulais pas les quitter.

 

Les sujets qui sont abordés entre ces pages sont forts et bien présents dans la société actuelle. Les réseaux sociaux, le harcèlement, le pouvoir des apparences et des faux-semblants, la dépendance, entre autres… Emma a très bien décrit les dangers qu’ils représentent et si son histoire est une fiction, je ne doute pas qu’elle soit véridique pour des jeunes d’aujourd’hui.

 

Elle m’a fait rencontrer des personnages que j’ai aimé tout de suite, d’autres que j’ai détesté immédiatement. Chacun d’entre eux est façonné avec brio. Je me suis attachée aux personnages principaux, mais pas que… les personnages secondaires sont aussi importants et amènent un peu plus de profondeurs à une histoire déjà bien complète. Le tout forme plus de 400 pages de bouleversement émotionnel.

 

Avec ce roman, j’ai découvert une autrice qui m’a chamboulée par ses mots et j’ai déjà hâte de me replonger dans une autre histoire accompagnée de sa plume.

Son premier roman est un coup de cœur que je vous recommande à 10 000% !!

 

Je vais attendre avec impatience la suite de ce roman, même si la fin est une vraie fin, et qu’il n’y a pas de frustration, je veux retrouver de nouveau ces personnages que j’ai appris à aimer. Enfin, suite, oui et non… après avoir discuter avec Emma, je peux vous confier que le tome 2 se déroulera plusieurs années après cette histoire et les personnages principaux seront différents.

 

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire