Mon avis :
Carra est une adolescente dont la vie s'apprête à basculer. Sa mère est décédée des suites d'un cancer, et Carra doit partir vivre avec son père et la nouvelle famille qu'il a fondé après qu'il les ai quitté, elle et sa mère. N'ayant plus vu son géniteur depuis des années, Carra a peur de ce qui l'attend. Elle doit quitter le soleil pour une petite bourgade du nord des Etats-Unis.
Dès son arrivée, les lieux ne lui plaisent pas. Sans compter qu'elle se rend compte que des phénomènes étranges frappent la petite ville. Des gens se suicident souvent, trop souvent, dans des circonstances étranges. Elle intègrent le journal du lycée, bien décidée à résoudre l'énigme des disparitions avec ses deux accolytes, Mason et Jia.
Mais bientôt, elle va croiser le regard de Shade. Toujours collé avec ses colocataires, il est étrange, mystérieux. Qui est-il ? Est-il au courant des phénomènes étranges qui se passent ici ?
Si vous avez peur de lire ce livre car le résumé vous fait penser à Twilight, détrompez-vous ! La trame, oui mais juste ça, est un peu la même, mais ça s'arrête là. Bella est Carra n'ont pas grand chose en commun, à part de ne pas aimer le froid et la pluie. Pour le reste, l'univers de l'auteur reste assez lointain de Stephenie Meyer.
Pas de vampires, ou de loups-garous, mais juste des disparitions étranges dans la ville. Carra, qui s'imagine journaliste plus tard, ne cesse de poser des questions, et de vouloir comprendre pourquoi.
Ce qui lui permet de fuir un peu sa nouvelle famille. Si sa belle-mère reste douce et à l'écoute, son père quasiment absent car débordé au boulot, Carra va s'attacher au petit Justin, 8 ans, le surdoué de la famille. Délaissé par sa grande soeur, Kessy, que Carra déteste au passage, il va l'aider à tenter de résoudre le mystère qui entoure la ville, et lui montrer qu'avoir un petit frère peut être génial.
Shade, Sunny et les autres vivent tous ensemble dans une maison perdue dans les bois. Ils sont un peu l'attraction du lycée, restent entre eux. Très vite, Shade va vouloir en savoir plus sur Carra, qui va sans cesse le repousser. Mais la jeune fille arrivera t-elle à se détourner de Shade ? Si Carra le voit comme un suspect, ses doutes vont être sérieusement ébranlés. Car elle n'est pas prête à entendre ce qui se trame réellement dans cette ville.
Un premier tome qui met en place l'univers de l'auteur, qui nous dépeint très bien cette ville et ses codes. On entre dans l'histoire aisément, on se plaît à connaître la suite, j'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide, mature, on ne s'ennuie pas, on a envie d'en savoir plus, et je suis restée sur ma faim, car je veux savoir la suite, alors vivement le tome 2 !
Merci à Alter Real pour ce service presse !
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire