Mon avis :
J'ai reçu ce roman dans une box de livres à laquelle j'étais abonnée. Si la couverture m'a attirée, le résumé également, moi qui aime les pays asiatiques, leurs cultures et leurs univers, j'avais peur d'être déçue et de me retrouver dans une histoire assez basique. Pour être franche, je l'ai commencé, puis arrêté, j'ai lu trois autres livres avant de reprendre celui-ci. Si l'histoire me plaisait sans plus au début, en me forçant à m'y remettre, elle m'a ensuite captivée.
Les deux histoires se passent au Japon. En 1461, nous faisons la connaissance d'une kitsune, Hikari. Elle vit avec son clan, ses soeurs, au coeur de la forêt. Sa vie va basculer quand elle va rencontrer un humain, Jun, un bûcheron du village, qui va s'aventurer un peu trop loin dans la forêt et tomber nez à nez avec Hikari. La jeune femme va devoir choisir entre Jun et son clan. Quel sera son choix et les conséquences de ses décisions ? Car Hikari est la chasseresse de son clan, et si elle est bienveillante, elle reste une prédatrice et a besoin de son clan pour garder ses pouvoirs.
C'est une jeune femme qui va se retrouver face à un choix douloureux, deux chemins s'offrent à elle, et elle est perdue, et tente de gagner du temps pour prendre sa décision. Elle aime ses soeurs, mais certaines ont l'air décidé à lui causer du tort et à la piéger. Jalouses de sa puissance, Hikari va devoir affronter celles qu'elle connaît depuis toujours, et tenter de protéger Jun de leurs courroux et de sa magie.
En 2016, Mina, jeune lycéenne vit à Tokyo. L'adolescente fait des cauchemars, a des visions lorsqu'elle touche les gens, et peut voir les fantômes et les monstres. Déstabilisée depuis toujours face à ce don, elle a du mal à trouver sa place et à se sentir normale. Un jour, Natsume, la déléguée de sa classe va lui demander de l'aide. Grâce au don de Mina, Natsume pense pouvoir découvrir qui est le tueur qui sévit dans Tokyo, et qui laisse de nombreux cadavres derrière lui. Mina va sortir de sa zone de confort, et faire la connaissance d'un monde qui s'avère être le sien. Si la jeune fille a toujours caché ses dons, elle va vite comprendre que ses nouvelles connaissances en savent plus long qu'elle, et qu'elles vont pouvoir l'aider à s'affirmer et à avoir confiance en elle et en son pouvoir.
C'est un roman génial, que j'ai adoré lire. J'ai aimé me plonger dans le folklore japonais, découvrir des esprits, des monstres que je ne connaissais pas, et voguer entre deux époques différentes, avec deux héroïnes hautes en couleurs ! Si l'une a confiance en elle, et sait ce qu'elle veut, Mina, à contrario, est discrète, mal à l'aise, et essaie de se fondre dans le paysage pour se faire oublier. Mais toutes deux ont de hautes valeurs morales, et l'envie de faire le plus de bien possible.
C'est un livre que l'on lit vite, qui met un peu de temps à démarrer, mais qui ensuite va de rebondissements en découvertes, pour notre plus grand bonheur. Si vous aimez le Japon, l'Asie, et sa culture, foncez, ce roman est fait pour vous. Histoires de deux époques, découvertes de secrets familiaux et de dons qui se transmettent de générations en générations, et un peu de surnaturel, vous allez vous régaler.
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire